Visiter Genève : une ville suisse qui mérite le détour

Accueil » Europe
Visiter Genève : une ville suisse qui mérite le détour

Genève n’est pas forcément une destination populairement touristique certes. C’est une ville extraordinairement fascinante qui n’a rien perdu de son authenticité. Son charme étant unique, elle ne vous laissera pas indifférente. Mais avant de partir à la découverte d’une cité des merveilles, mieux vaut connaître son histoire, sa culture et ses incontournables.

Quels sont les lieux à visiter à Genève ?

Genève est doté d’un charme inégalé. C’est une ville empreinte d’art et d’histoire qui mérite que l’on s’y attarde. Il existe bien des lieux importants à visiter à Genève pour ne citer que les monuments emblématiques : cathédrale Saint-Pierre, musée d’Art et d’Histoire, palais des Nations…

Genève, cette ville européenne a tout d’un grand. Même si elle n’a pas le même pouvoir d’attractivité que les destinations du sud de la France, que Bordeaux ou Marseille, elle vaut totalement le détour. Genève possède une population chaleureuse, raison de plus pour s’y rendre. Mais ce qui intéresse réellement les touristes c’est son patrimoine bâti.

Ainsi, visiter geneve c’est comme faire un voyage hors du temps et ouvrir la porte de son passé. Elle a plus d’une merveille à découvrir. Vous ne résisterez pas à l’envie de visiter ses monuments emblématiques.

Ne manquez pas alors la visite de la place des Nations, la vieille ville, la cathédrale St-Pierre, le jeu d’échecs Géant, le quartier des Schtroumpfs et le banc en bois le plus long du monde. Mais il y en a d’autres rassurez-vous mais on parle bien plus des curiosités locales que de monuments.

Petits et grands n’hésiteront pas à flâner dans les rues pour rejoindre le bateau taxi au nom étrange « mouettes genevoises », pour voir de plus près cette fameuse buvette Bains des Pâquis, le fameux chocolatier Martel, le quartier de Carouge ainsi que les bords du lac Léman.

Mais attardez plutôt dans la vielle ville qui est la plus grande cité historique du pays. Cette partie de Suisse regorge des monuments majestueux tels que la cathédrale St Pierre, le musée d’art et d’histoire, le palais des nations, les maisons des Schtroumpfs, le parc des Bastons et la Promenade de la Treille.

Que visiter à Genève en 2 jours ?

Si on n’a uniquement que 2 jours pour visiter Genève, on peut forcément sélectionner les plus beaux endroits de la ville à savoir le lac Léman, le jet d’eau, le Musée de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, l’horloge fleurie, etc.

Il y a bien plus à visiter qu’à faire en Genève. Mais on peut toujours combiner les deux. Et s’il faut uniquement 2 jours pour visiter cette ville mythique, il est conseillé alors de sélectionner les plus beaux endroits de la cité.

Il paraît que le Lac Léman en vaut le détour et reste un passage obligé lors d’un court séjour en suisse tourisme. On peut certainement pratiquer de nombreuses activités sur place comme la baignade et pourquoi pas mettre en pratique son sens de la navigation.

Outre le Lac Léman, on peut aussi rejoindre le fameux jet d’eau de la ville qui offre un grand spectacle pour les yeux avec sa hauteur de 140 m. On ne doit pas non plus manquer la visite d’autres monuments comme le Musée de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, le musée du CERN, l’horloge fleurie.

En tout cas, pour apprécier son séjour à Genève, il faut aussi prévoir des activités. Mais que faire a geneve ? Outre la flânerie, on peut aussi déguster les produits locaux et en particulier les chocolats et les glaces. On peut également prendre plaisir à faire quelques clichés devant les sites incontournables de la ville.

Quoi qu’il en soit, même en 2 jours seulement, on peut faire la tour de la ville et contempler ses monuments historiques, les témoins de son riche passé.

Où se garer pour visiter Genève ?

Avant de visiter Genève, il est important de bien se préparer. Comme il ne faut pas plus de 3 heures pour rejoindre cette ville suisse, on peut alors traverser la frontière en voiture. Pour éviter de se stationner n’importe où, mieux vaut alors ne pas faire l’impasse sur les aires de stationnement à Genève.

Pour se garer à genève tourisme, il faut éviter les mauvaises surprises. On retrouve en effet des parkings payants et des parkings gratuits. Pour éviter d’attendre une place libre dans une aire de stationnement gratuite, un parking est à privilégier.

Le Manor par exemple propose un prix de 11 francs suisses pour 4 heures tandis que le parking Lombard propose 10 francs suisses pour 4 heures de location. Les parkings payants sont entièrement sécurisés.

Mais pour une location pouvant durer 10 heures, on peut opter pour de nombreux sites de stationnement tels que Lancy-La Vendée, P + R Ikea, Louis-Bertrand, Espace Palettes et Lancy-Les Rambossons.

Pour les places de stationnement gratuites, il suffit de repérer la zone blanche gratuite qui se trouve dans les rues.

Dans la même catégorie