Voyage à Porto : une destination à ne pas manquer

Accueil » Europe
Voyage à Porto : une destination à ne pas manquer

Choisir la meilleure destination est important pour la réussite de votre voyage en famille. Afin de réellement vous dépayser, vous devez choisir le meilleur décor, les bonnes activités et une destination qui promet des animations pour les petits que pour les grands. Mais ce ne doit pas pour autant être trop cher. Il semble que le Portugal répond à toutes ces attentes.

Pourquoi le Portugal est une destination qui attire ?

Le voyage à porto est très prisé depuis quelque temps. Au cours des dernières années, Portugal est devenu LA destination touristique phare, et ce, aussi bien pour les familles que pour les couples, voire les jets setteurs. Voici pourquoi.

Les vacanciers préfèrent ces derniers temps aller au Portugal pour le dépaysement que le pays propose. Ses côtes sont agréables, sa mer bleue et l’authenticité de son paysage vous permettront d’oublier le stress et de bien profiter de votre famille.

C’est aussi un pays avec une histoire chargée et qui propose à ce titre plusieurs sites historiques, voire archéologique d’une grande beauté. C’est le must si vous êtes un amoureux de la culture. Sans compter qu’il est très attaché à ses valeurs traditionnelles bien qu’il se soit modernisé dans le temps.

Pour un voyage modique, mais agréable, un séjour à Porto est la meilleure solution. Le coût de la vie y est moins cher. Pour quelques centaines d’euros, vous pourriez y passer une semaine de rêve.

Que faire comme activités à Porto ?

Lors d’un sejour à porto, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous avez ici différentes activités qui peuvent séduire les petits comme les grands, les amateurs de sensations fortes comme les amoureux du calme et du dépaysement.

Incontournable à Porto, il y a la visite du Pont Dom-Luis. C’est un très grand pont de métal qui se trouve dans la ville et qui fait partie des monuments historiques. Quitte à rester dans les visites culturelles, vous avez également celle de la librairie Lello et son fameux escalier rouge ou encore la visite de la Tour des Clercs qui est une église assez originale et authentique de Porto. Si vous êtes un vrai fan d’histoire, ne manquez pqas non plus la gare de Porto Sao Bento et le Palacio da Bolsa ou encore l’église Sao Francisco.

SI vous aimez plus la verdure, pourquoi ne pas essayer les Jardins do Palacio de Cristal ou encore le Casa da Musica. Pour ceux en mal de tranquillité, essayez la plage de Foz do Douro. Et pour un séjour complètement unique et authentique, plongée au cœur de l’ambiance et la culture de la région, prenez le temps de visiter la Ribeira ou le Bars traditionnels.

Pour les amoureux de la nature et des sensations fortes, quelques prestataires proposent un tour en Buuggy de Porto pour quelques centaines d’euros et une randonnée dans le parc National de Gerês, etc. Un séjour dans cette ville s’adresse réellement à tout le monde. Pour les petits notamment, une balade en train en plein milieu de la ville devrait les ravir.

Quel est le coût d'un voyage au Portugal ?

Il est tout à fait possible d’organiser un voyage pas cher au Portugal. Il suffit d’un maximum d’organisation et de vous y prendre un peu à l’avance pour les réservations. Il est rare de pouvoir négocier le meilleur prix lors d’un voyage à la dernière minute.

Les organisateurs de voyage vous proposent notamment un séjour all incluse dans un hotel a porto pour quelques centaines d’euros. Si vous vous y prenez seul dans l’organisation de votre séjour, il vous faudra en moyenne dans les 650 à 1 100 euros par personne pour des vacances réussies dans ce pays. Vous avez de la chance, le coût de la vie à Portugal est moins cher qu’en France.

Dans ce budget, vous allez tenir compte de l’hébergement, la restauration, ainsi que les activités à faire. Le billet d’avion sera en sus. En haute saison notamment, le vol peu vous coûte quelques centaines d’euros.

Pourquoi choisir Porto comme ville pour découvrir le Portugal ?

Porto est une des plus grandes aires urbaines de Portugal. C’est une petite ville de 119,3 km2 pour 1 million d’habitants environ et qui profite d’un emplacement plus que stratégique. Ici, vous aurez la garantie de réussir votre dépaysement.

Une ville touristique à part entière, cette région est connue pour ses animations, mais aussi pour les hébergements de luxe. Les yeux vers la ville ou vers l’horizon, les hotels porto vous proposent des chambres conforts et spacieux pendant toute la durée de votre séjour. De quoi vous assurer des vacances hors du commun.

Si vous choisissez Porto, vous optez pour des vacances urbaines. Mais la convivialité de la ville et son authenticité feront la différence avec Paris ou les autres métropoles du monde. Porto est une ville culturelle et accueillante. Il y fait bon vivre toute l’année.

Dans la même catégorie