Sardaigne avec le routard : partez pour de bonnes vacances en famille !

Accueil » Europe
Sardaigne avec le routard : partez pour de bonnes vacances en famille !

La Sardaigne est une île de la mer Méditerranée, qui a relativement su conserver son caractère authentique ainsi que sa beauté inégalable. Durant votre séjour dans cette région italienne, partez à la découverte de ses joyaux et ses arcanes dans toute leur diversité. Entre plages, sentiers favorables aux randonnées, agglomérations typiques et sites archéologiques, la Sardaigne vous promet des vacances mémorables. Alors, qu’attendez-vous pour vous envoler vers l’île italienne en famille, entre amis ou même en amoureux ?

Où se situe la Sardaigne ?

La Sardaigne est une véritable destination de rêve, en raison de ses plages paradisiaques et des innombrables surprises qu’elle recèle. Ses paysages aux multiples facettes sont tout à fait époustouflants : des sommets gigantesques, des plages de sable blanc, de merveilleuses calanques et des abris-sous-roche. De quoi faire le plus grand bonheur des passionnés de voyages hauts en couleur.

Étant la 2e île méditerranéenne après la Sicile, la Sardaigne est la région administrative de l’Italie, dans la mer Tyrrhénienne. Elle se situe notamment au cœur de la mer Méditerranée occidentale et constitue la plus vieille terre de la Botte. Son paysage à couper le souffle est tout à fait favorable à la sardaigne tourisme. Vous y découvrirez effectivement des plages et des montagnes agrémentées de cactus, des rochers, ainsi que de l’eau limpide et turquoise.

Quelles sont les activités à réaliser en Sardaigne avec des amis ?

La Sardaigne est une destination à découvrir en tout temps, car même pendant la saison hivernale, elle vous réserve des animations très intéressantes. Ce qui vous offre toute une multitude de choix en matière d’activités à réaliser entre amis, lors de vos vacances sardaigne.

Entre autres, vous avez la possibilité d’effectuer des tours à vélo avec un guide et un itinéraire au choix, pour découvrir toutes les terres au cœur de la Sardaigne. Vous pouvez également vous laisser tenter par une excursion en voilier, afin d’explorer le sud de la région. Vous y découvrirez de magnifiques plages comme celle du Poetto, où vous pourrez généralement vous baigner ou faire de la plongée. Sans oublier de passer par les excavations subaquatiques naturelles de la Sella del Diavolo. En ville, vous avez aussi la possibilité de réaliser plusieurs activités avec vos amis. Sillonnez effectivement les ruelles pour découvrir les richesses culturelles et gastronomiques de l’île.

Quels sont les loisirs à pratiquer en Sardaigne avec sa famille ?

La Sardaigne, comme toute l’Italie d’ailleurs, constitue un véritable plaisir pour les vacanciers qui y vont en famille. En effet, ce ne sont pas les sardaigne lieux d'intérêt qui manquent. Tout le monde peut dépenser son énergie dans d’innombrables activités. De plus, vos enfants profiteront de remises lors des visites de sites ou dans les transports en commun, où que vous alliez.

En famille, vous pourrez alors visiter les grottes, faire du camping ou une excursion en pleine nature. Les plages sont également excellentes pour se laisser aller au farniente, pour se baigner et même pour faire des balades en mer, afin d’y rencontrer des dauphins. Les parcs naturels et les grottes regorgent de diverses espèces fauniques et floristiques à absolument découvrir. Les adolescents peuvent effectuer des activités nautiques, tandis que les plus jeunes se réjouiront certainement d’activités équestres. Le centre historique qui se situe à Cagliari constitue un endroit incontournable à visiter, en raison des fabuleuses richesses culturelles qu’il recèle.

Peut-on aller en Sardaigne en amoureux ?

Envie d'un voyage sardaigne en amoureux ? L’île italienne a effectivement tout pour vous séduire. Ses paysages sont de toute beauté. Sans parler de son art de la bonne chère, qui est tout simplement exquis !

Partez en escapade à deux en suivant l’itinéraire du Monte Pinu, se situant au nord-est de la Sardaigne. Le trajet pourra certes vous sembler exténuant. Mais ne vous inquiétez pas, car vous serez récompensé par un point de vue parfaitement sensationnel. Dans la région de la Gallura, explorez la Vallée de la lune, puis sillonnez les ruelles empierrées de la bourgade d'Aggius. Après la route qui vous permet de voir le merveilleux panorama de la région, profitez d’une place bien calme, afin d’y partager un repas en plein air avec votre tendre moitié. En allant vers le sud, vous aurez l’occasion de savourer votre moment à deux à la Berchida, la plage la plus farouche d'Italie. Vous apprécierez sans nul doute l'intimité de l’endroit et pourrez même profiter d’une belle promenade en amoureux, vers l'Oasis de Bidderosa.

Est-ce que la cuisine est bonne en Sardaigne ?

D’après la sardaigne routard sur les différents forums en ligne, cette destination est considérée comme l’île des gourmands. En effet, dans cette région italienne, tout est bon ! D’autant plus que les plats y sont pratiquement tous servis avec abondance.

La gastronomie sarde se divise notamment en deux grandes parties : la cuisine di mare et la cuisine di terra. La première partie concerne les poissons et les fruits de mer, tandis que la seconde est constituée par les viandes, les légumes, ainsi que les fruits. L’art de la bonne chère sarde fera le plus grand bonheur des fins gourmets, car même ses pâtes, son fromage et son pain sont tout aussi délicieux les uns que les autres. La découverte de la Sardaigne vous a ouvert l'appétit ? Ça tombe plutôt bien, car la région regorge de bonnes adresses !

Dans la même catégorie