Bénidorme : nos idées, pour votre prochain séjour sur la côte espagnole

Accueil » Europe
Bénidorme : nos idées, pour votre prochain séjour sur la côte espagnole

Réputée pour sa plage, sa convivialité et son cadre magnifique, Bénidorme peut être la destination idéale pour des vacances réussies en famille. Cette ville d’Espagne est depuis quelques années un des musts et des plus appréciées par les Jets secteurs et ceux en mal de dépaysement et de détente. Il faut dire qu’outre pour ses hôtels de Luxe, Bénidorme est connu aussi pour ses nombreuses attractions.

Quelles sont les attractions majeures de Bénidorme ?

En quelques mots, benidorme est une ville d’Espagne qui se trouve dans la région de Valence, la province d’Alicante. Elle propose un climat doux et agréable. Elle est bordée par la mer Méditerranée. Touché par le tourisme de masse, benidorme espagne est l’endroit idéal pour se détendre en famille.

Une ville d’histoire et de culture, Belidorme propose entre autres différents sites culturels et historiques que vous ne devez pas manquer pendant votre passage. Tel est le cas par exemple de El Casco Antigui, le balcon del Meditrraneo, la Cruz de Benidorm, etc. Ce sont des sites qui vous proposent justement un point de vue exceptionnel sur la ville et sur l’horizon.

Réputée également pour ses plages, cette ville d’Espagne est propice aux dépaysements et à la détente. Pour une séance de bronzage ou de baignade en famille, on vous propose entre autres Benidorm Old Town, Poniente Beach, la Playa de Levante, et bien d’autres encore.

Quelles sont les plus belles excursions organisées au départ de Bénidorme ?

Quelques démarches sont bien évidemment nécessaires pour l’organisation des vacances en benidorm espagne. Outre la location hébergement benidorm et la location des moyens de locomotion, vous devez notamment aussi réserver quelques excursions.

En fonction de la thématique de votre voyage, les guides peuvent vous proposer un large panel de visite guidée personnalisée afin de découvrir plus simplement la ville. En ligne, vous pouvez entre autres réserver une journée pour voir la Cascade d’Algar si vous êtes un amoureux de la nature. Le départ se fera alors à Guadalest.

Pour les sportifs, pourquoi ne pas se laisser tenter par une excursion à vélo à travers la ville. C’est une activité à ciel ouvert qui vous assurera un dépaysement optimal et vous permettra de découvrir les principaux sites touristiques de Béridorme. L’excursion peut également mêler votre amour pour la nature et pour le vélo en vous permettant de visiter les parcs naturels sur place.

Pour les amoureux des sensations fortes, une visite de Guadalest à pied, au départ du Benidorme ou Albir est une bonne idée. C’est le meilleur moyen pour apprécier le décor.

Et pour les voyages en famille, sachez qu’il est possible de réserver en ligne une visite à bord d’un tramway pour quelques dizaines d’euros seulement.

Pour ceux qui souhaitent parfaire leur connaissance sur le pays et leur culture générale, ou simplement s’immerger dans la culture espagnole, une excursion d’une journée à travers les différents sites historiques de Valence est aussi une bonne idée. C’est d’ailleurs l’une des attractions les plus prisées en ligne. À la portée de même les enfants, c’est une excursion qui reste ludique et facile et qui est idéale pour un séjour en famille sur place.

Le prix de chaque excursion varie en fonction du genre et des prestataires. En tous les cas, pour éviter tout malentendu, vous pouvez réserver votre place en ligne quelques semaines avant votre départ et vous organiser en conséquence pendant votre séjour. Outre de vous dépayser, ce genre d’excursion est un bon moyen pour rencontrer du monde sur place.

Bénidorme : quelles activités avec des enfants ?

Pour savoir que faire a benidorm, vous devez prendre en compte l’âge de chaque participant aux voyages. Pour faire plaisir aux petits, la région propose un large panel d’attractions pour les touristes en bas âges une fois être sorti de l’alicante aeroport.

Pendant un séjour à Benidorme, certes, les musées et les sites historiques sont importants pour découvrir la ville et son histoire, mais c’est loin d’intéresser les plus jeunes. Pour leur faire plaisir, vous allez devoir penser à passer quelques jeunes dans les attractions comme Aqualandia. C’est d’un plus grand parc aquatique de la région. Infrastructures XXL, glissade d’eau, jeux en tout genre : tout est fait pour vous permettre de passer une belle journée en famille.

Vos enfants apprécient les animaux ? Une demi-journée au cœur de Terra Natura peut aussi être une bonne idée. Ici se trouvent 200 espèces d’animaux, installés dans leur environnement naturel, mais qui sont pourtant si proches que cela en est déconcertant.

Une autre attraction à ne pas manquer pendant votre séjour serait aussi de passer quelques heures en famille à Mundomar. C’est une visite à ne pas manquer pour les fans de la nature sous-marine. C’est en effet un parc à mi-chemin entre un zoo et un aquaparc. Il met en avant les mammifères sous-marins avec lesquels vous pouvez passer du temps et qui peuvent même vous proposer un spectacle.

Dans la même catégorie