Voyage à Istanbul : la ville aux mille saveurs

Accueil » Moyen-Orient
Voyage à Istanbul : la ville aux mille saveurs

Le stress est devenu un item omniprésent dans notre quotidien. Ce qui est tout à fait normal, étant donné le rythme que nous devrons faire face dans le quotidien. Pour chasser le stress, passer un séjour dans un endroit magique comme Istanbul est l’une des meilleures options. Mais bien évidemment, pour que tout se déroule à merveille, il faut bien organiser son séjour.

Comment se rendre à Istanbul ?

Vous avez pensé à effectuer un voyage à Istanbul ? Bonne idée ! Pour rejoindre cet endroit exceptionnel, vous pouvez prendre l’avion, la voiture ou le train.

Pour pouvoir passer quelques jours ou un week end istanbul, vous pouvez le choix entre prendre :

Un avion : le moyen le plus facile de se rendre à Istanbul est bien sûr par avion. De plus, aujourd’hui, de nombreuses compagnies aériennes internationales proposent des vols quotidiens réguliers vers Istanbul. Il existe également des avions de ligne locaux qui proposent des vols charters à destination d’Istanbul, en particulier pendant la période des vacances, comme l’été ou les périodes de Pâques et du Nouvel An.

La route : le réseau routier dans l’ensemble de la turquie istanbul est vaste, avec des autoroutes, des routes à deux voies et de nombreuses autoroutes à trois voies. Les services d’autocar dans toutes les régions de la Turquie sont fiables, économiques et pratiques. La gare routière internationale d’Istanbul, située à Esenler, à environ 10 km du centre-ville, dessert toutes les lignes internationales et domestiques.

Le rail : des trains partent d’Athènes, de Thessalonique, de Munich, de Vienne, de Sofia, de Kischinev, de Belgrade, de Bucarest et de Budapest jusqu’à la gare de Sirkeci à Istanbul. Il y a deux gares principales à Istanbul. La gare de Sirkeci du côté européen et la gare de Haydarpasa du côté asiatique. Ces bâtiments de gare historiques sont des portes nostalgiques de la ville.

Que voir à Istanbul ?

À Istanbul, ce n’est pas du tout les meilleurs endroits qui manquent. Vous pouvez trouver plusieurs endroits fascinants et exceptionnels, pour que votre séjour soit irréprochable. Si l’on ne parle que de la citerne basilique, du musée d’archéologie et du palais Dolmabahce. Des endroits à ne pas manquer lors de votre visite istanbul.

La Citerne basilique : c’est l’un des endroits à ne pas manquer lors de votre sejour istanbul. Cette immense salle souterraine semblable à un palais, soutenue par 336 colonnes réparties sur 12 rangées, stockait jadis les réserves d’eau impériales des empereurs byzantins. Le projet a été lancé par Constantin le Grand, mais achevé par l’empereur Justinien au VIe siècle. La plupart des colonnes utilisées dans la construction ont été recyclées à partir de structures classiques antérieures et comportent des sculptures décoratives. Les plus célèbres d’entre elles sont les bases de colonnes connues sous le nom de pierres de Medusa dans le coin nord-ouest avec leurs sculptures en tête de méduse. Une visite est très atmosphérique avec les colonnes joliment éclairées et le filet d’eau douce et régulière tout autour de vous.

Musée d’archéologie d’istanbul : à deux pas du palais de Topkapi, cet important complexe de musées rassemble un nombre impressionnant d’objets de la Turquie et du Moyen-Orient, qui plongent dans la vaste histoire de cette région. Le complexe comprend trois sections distinctes qui méritent toutes une visite : le musée de l’Orient antique ; le principal musée d’archéologie ; et le pavillon en mosaïque de Mehmet le Conquérant, qui renferme une étonnante collection d’art céramique. En plus de tous les merveilleux artefacts exposés, ne manquez pas la salle d’exposition Istanbul Through the Ages, située dans le musée d’archéologie principal.

Palais Dolmabahce : le somptueux et orné palais de Dolmabahce montre clairement l’influence de la décoration et de l’architecture européennes sur l’Empire ottoman au XIXe siècle. Construit par le sultan Abdülmecid Ier en 1854, il remplace le palais de Topkapi en tant que résidence principale des sultans. Les jardins à la française sont ponctués de fontaines, de bassins d’ornement et de parterres de fleurs en fleurs, tandis que la splendeur et la splendeur du style de la Renaissance turque sont éblouissantes. Les intérieurs associent des éléments rococo, baroques, néoclassiques et ottomans à des lustres en cristal gigantesques, à une utilisation libérale de l’or, à un mobilier de style français et à des plafonds aux fresques éblouissantes.

Est-ce que la ville d’Istanbul est sûre ?

Istanbul est connu par ses activités et ses endroits emblématiques. Mais c’est également un endroit très sécurisé.

Si istanbul tourisme est tellement réputé, ce n’est pas uniquement par les activités proposées et les endroits incontournables, c’est également à cause de la sécurité qui règne dans cet endroit. En effet, à Istanbul, vous pouvez vous promener en toute liberté et en toute sécurité. Vous pouvez vous promener la nuit sans le moindre souci.

Seulement, dans quelques endroits, il est tout de même important de se méfier des pickpockets. Cela dit, si vous souhaitez passer un séjour dans cet endroit exceptionnel et que vous avez déjà organisé un istanbul pas cher, pensez tout de même à être vigilant, pour passer un séjour incontournable.

Dans la même catégorie