Voyage à Santorin : que faire en vacances ?

Voyage à Santorin : que faire en vacances ?

Les îles grecques se comptent par centaine et leur renommée attire des milliers de voyageurs chaque année. Parmi les plus convoitées, la fameuse île des Cyclades, Santorin, accueille les visiteurs en formules hôtel et vol tout compris.

Pendant les mois d'été, même si la foule est présente, un séjour à santorin de quelques nuits en demi-pension reste très agréable, entre les activités nautiques et les visites des sites antiques réputés de Grèce.

Comment voyager à Santorin ?

Au départ des grandes villes comme Paris ou Marseille, il est facile de réserver un vol pour la Grèce, avant de rejoindre ses îles des Cyclades. Des vacances à santorin s'organisent le plus souvent avec une arrivée à Athènes et une réservation d'hôtel pour quelques nuits avec petit-déjeuner. C'est une occasion merveilleuse de visiter la capitale grecque, avant d'accéder à Santorin par ferry et d'y découvrir une île remarquable.

Pour vivre un séjour à son rythme, il est conseillé de loger dans un des hôtels de l'île, en formule demi-pension et de goûter aux mets locaux à l'heure du déjeuner. Pour se déplacer à Santorin, rien n'est plus simple que de louer une voiture ou de prendre les navettes de l'hôtel tôt le matin, ou après le déjeuner. On peut faire appel aux taxis bateau, pour naviguer sur d'autres îles grecques, ou emprunter les bus de Santorin, pour rejoindre les sites touristiques comme Oia ou Fira et profiter des nuits animées.

Quelles sont les activités à faire en vacances à Santorin ?

Les îles grecques sont réputées pour la beauté de leurs paysages et pour leurs nombreuses activités maritimes et terrestres. L'île de Santorin est une des plus visitées dans l'archipel des Cyclades, car elle offre aux voyageurs la possibilité de loger à l'hôtel, et de vivre un séjour qui comprend des balades en bateau, à vélo ou à pied, à la recherche des plus beaux sites.

Les vacances à Santorin s'étalent entre le farniente à la plage, les découvertes de la gastronomie et des nuits festives typiques de la Grèce. À l'hôtel, on profite d'un déjeuner avec les diverses spécialités locales et le soir, on se rend dans les nombreux restaurants de Fira et d'Oia.

Un séjour à santorin mêle le côté traditionnel et festif grec.

Quelle est la meilleure période pour aller à Santorin ?

La Grèce, du fait de sa situation méridionale, permet d'y voyager tout au long de l'année, afin d'y trouver un peu de réconfort et de soleil. Pourtant, il est de l'avis général que prévoir un séjour à santorin est préférable pendant la période estivale, pour bénéficier de températures élevées, d'une eau cristalline plus qu'agréable et des piscines d'hôtel à volonté.

Pour un départ au printemps, le voyage à Santorin s'annonce doux la journée et plus frais durant les nuits. L'île de l'archipel des Cyclades est située en pleine Méditerranée (sur la mer Égée), et le climat est favorable à compter du mois d'avril jusqu'au mois de septembre. En ce qui concerne les activités nautiques, elles sont plus nombreuses pendant le plein été, en comparaison de vacances au mois de mai, plus appropriées pour les balades au calme.

Que visiter lors d'un séjour à Santorin ?

En voyage a santorin, les visiteurs peuvent réserver un séjour en demi-pension à l'hôtel, avec la liberté de se promener en villes et déjeuner dans des endroits pittoresques, lors de leur découverte de cette magnifique île des Cyclades :

  • L'île de Santorin est une occasion unique de passer des vacances entre visites des sites renommés de la Grèce Antique et balades dans la nature sur terre ou sur mer.
  • Les villes comme Fira ou Oia sont prises d'assaut, mais la visite vaut le détour, avec les maisons blanches aux toits bleus, si emblématiques de Santorin, et de la Grèce en particulier.
  • L'effervescence est concentrée dans ces deux lieux, avec des journées qui comprennent la découverte des paysages de cartes postales, et des nuits passées dans les multiples restaurants du centre.
  • Pour les amoureux du grand air, il est conseillé de s'éloigner de Santorin et de partir sur l'îlot de Paléa Kamini, et de prendre un bain dans les sources chaudes, avant de se diriger sur l'île de Thirassia non loin.
  • Un séjour à Santorin n'en est pas un sans des arrêts à la plage. Parmi toutes celles présentes sur l'île, la plage de Périssa est l'exemple classique des magnifiques baignades que l'on peut faire le jour, avant de s'adonner aux festivités proposées par l'hôtel les nuits.

Dans quel hôtel loger à l'île de Santorin ?

Des vacances à Santorin permettent de visiter cette île des Cyclades tant renommée. Il est agréable de passer un séjour à l'hôtel avec formule petit déjeuner ou demi-pension. Il existe un grand choix d'hôtels en voyage grèce à santorin qui associent de multiples activités diurnes et des soirées animées pendant les nuits.

Dans la même catégorie