Croisière Cyclades : que faut-il savoir ?

Croisière Cyclades : que faut-il savoir ?

Paysages authentiques, îles paradisiaques, monuments historiques… autant de bijoux à découvrir en Grèce. Quel que soit le type d'embarcation, paquebot, yacht ou voilier, il n'y a rien de mieux qu'une croisière pour découvrir les mille et une merveilles de la Grèce et de ses îles de rêve, notamment les Cyclades, durant un seul voyage. Chaque jour, le bateau de croisière jette son ancre dans un nouveau port ou une nouvelle île sans que vous ayez à faire ou défaire vos valises. De plus, tout a été conçu pour vous offrir un voyage des plus extraordinaires à bord du bateau de croisière cyclades, vous permettant également de profiter pleinement de la beauté de la Grèce. Que demander de plus ? Comment faire une croisière dans les Cyclades et quelles îles visiter ? Zoom sur le sujet.

La croisière pour découvrir les joyaux de la Grèce : les Cyclades

Cet archipel de la Grèce, composée de 250 îles, dont 24 seulement sont peuplées, offre des paysages à couper le souffle, les uns aussi spectaculaires que les autres. Pas étonnant que les Cyclades attirent des centaines de milliers de touristes toute l'année, les invitant à contempler la mer dans toute sa splendeur depuis 3 destinations phares, Mykonos, Santorin et Milos, mais pas que !

Avec une mer bleu indigo, des bâtiments d'un blanc immaculé aux toits bleu azur, des églises d'une beauté inégalée, un climat doux… ces îles grecques sont une destination de choix, que vous soyez adepte des soirées branchées, des découvertes culturelles ou encore de longues journées de bronzage sur les plages. En famille, en couple, en solo ou entre amis, une croisière en Grèce ne peut que vous émerveiller. Il y en a pour tous les goûts ! D'ailleurs, c'est aussi une belle occasion de découvrir la mythologie grecque et certains de ses héros comme Ulysse ayant un lien particulier avec l'océan.

Comment organiser une croisière dans les Cyclades ?

Les croisières sont les meilleures alternatives pour sillonner la Grèce et les Cyclades. Pour ce faire, il suffit de réserver votre billet en ligne sur la page officielle de la société de croisière. De même, parcourez quelques sites pour prendre connaissance des différentes offres de croisières proposées en Grèce ou sur les îles grecques.

Étant un élément déterminant dans l'organisation de votre croisière dans les Cyclades, sachez qu'il y a une croisière pour tous les budgets ! Le tarif dépend principalement de la durée, de la pension ainsi que des îles qui seront accostées lors de ce voyage en bateau de croisière. De même, au niveau de la nourriture, plusieurs options de restauration sont proposées à bord, certains restaurants sont inclus dans le prix de la croisière dans les Cyclades, alors que d'autres ne le sont pas !

Sur quelles îles faire escale pendant une croisière dans les Cyclades ?

Évidemment, ce n'est guère possible de partir à la découverte de toutes les îles des Cyclades en un seul voyage. Toutefois, le bateau de croisière vous permettra de profiter de la beauté de chaque île lors de chaque escale. Voici les incontournables :

Athènes

Bon nombre de croisières font une escale à Athènes avant de larguer les amarres pour les Cyclades. En effet, celles-ci jettent l'ancre dans le port du Pirée. Chaque bateau de croisière élabore son propre circuit. Quoi qu'il en soit, voici les lieux à ne pas rater lors de votre voyage à Athènes :

  • Le quartier historique Plaka
  • L'Acropole et le Parthénon d'Athènes
  • Le Temple d'Olympiéion

L'île de Mykonos

S'il y a bien une île dans les Cyclades qui attire des centaines de visiteurs, c'est bien l'île de Mykonos. Disons que c'est l'île d'Ibiza de la Grèce. Eh oui, l'île de Mykonos est très réputée pour ses folles soirées endiablées et luxuriantes. Toutefois, cette croisière dans les cyclades ne se limite pas à cette ambiance festive ! Vous trouverez sur l'île de Mykonos des endroits verdoyants et des plages de sable fin où vous pourrez bronzer en toute tranquillité, ou encore admirer un beau coucher de soleil.

Santorin, l'île mythique des Cyclades

Pour partir a santorin, il n'y a rien de mieux qu'une croisière en Grèce. Offrant des paysages panoramiques dignes d'une carte postale, l'île Santorin est considérée comme étant la perle des Cyclades. Ses petites maisons blanches aux toits bleus, magnifiquement perchées au-dessus de cette mer d'un bleu hypnotisant, vous éblouiront tout simplement. L'île Santorin vous invite à découvrir :

  • Ses falaises volcaniques
  • Son site archéologique d'Akrotiri
  • Son village Oia

L'île Milos

Après une petite escale à Mykonos, puis sur l'île Santorin, cap sur Milos. D'origine volcanique, cette île grecque vous offre des vues géologiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs au monde. Ses villages de pêcheurs, ses plages aux eaux translucides et ses grottes lui confèrent un charme qui séduit tous les visiteurs qui s'y rendent. Voici quelques pistes pour découvrir les joyaux de cette île :

  • Les falaises de Kleftiko
  • Le site naturel de Sarakiniko
  • Les anciennes catacombes chrétiennes
  • Les anciennes mines

Dans la même catégorie