Visiter l'Italie du nord : nos conseils !

Visiter l'Italie du nord : nos conseils !

L’Italie du Nord est l’un des endroits exceptionnels qui attirent un grand nombre de touristes dans les quatre coins du monde. L’Italie du Nord renferme de nombreux sites emblématiques. Pour faciliter les choses, lors de votre voyage en Italie, vous pouvez l’explorer en petits morceaux. Par exemple, lors d'un voyage, vous pouvez vous concentrer sur les Cinque Terre ou Venise, un autre sur la côte amalfitaine, tandis que sur un autre autour de Matera en Basilicate. De cette façon, vous pourrez vous détendre totalement avec vos projets et organiser un voyage plus facile à gérer à la destination de Venise. N’oubliez pas de voir les lacs autour des villages.

Quelles villes voir dans l'italie du nord ?

Lors de votre séjour dans l’italie du nord, ne manquez pas ces endroits :

  • Milan

Milan est une ville emblématique de la région d’Italie, Milan n'a pas besoin d'être présenté ! De l'incroyable cathédrale, une place médiévale et de la magnifique Galleria Vittorio Emanuele II, vous allez être pressé de tout voir durant votre voyage à Milan. Le temps peut être un peu plus imprévisible à Milan que, par exemple, dans le sud de la ville. Découvrez les lacs aux alentours de Milan.

  • Venise

Outre Milan, il y a également Venise. Oui, vous ne pouvez pas mentionner les meilleurs endroits d’Italie à visiter sans mentionner Venise. C’est une ville connue dans le monde entier pour ses voies navigables, ses canaux et son emplacement insulaire totalement unique. Il y a beaucoup de merveilles à admirer dans cette ville. Il suffit de suivre la carte italie nord et de contacter un guide pour découvrir Venise et Come.

  • Lac de Garde

Le lac de Garde est l'un des lacs préférés des touristes dans toute la région de l’Italie. Plus encore que le lac de Côme ou le lac Majeur. Laissez-vous impressionner durant votre visite dans cette région. Non seulement il y a des endroits incroyables pour manger autour du lac de Garde, mais il y a aussi une belle place comme Sirmione que vous ne pouvez pas manquer non plus.

  • Cinque Terre

L'un des points les plus au sud de l’Italie à ne pas oublier. Cinque Terre est une région de cinq villes qui est totalement intemporelle et absolument magnifique. Cinq Terre est idéale pour contempler les villages en suivant la carte ou pour faire de la randonnée durant le voyage. Tout comme à Venise et Come, vous pouvez contacter un guide en cas de besoin pour trouver le bon itineraire camping car et découvrir les lacs aux alentours.

  • Lac Braies

Perché dans la ville des Dolomites du Tyrol du Sud, le lac Braies, est un endroit magnifique à visiter. Bien que ne supposez pas que vous aurez ce bel endroit pour vous seul, il peut être très fréquenté pendant les périodes de pointe des vacances pour un voyage inoubliable.

Que visiter dans l'Italie du nord ?

En ce qui concerne les zones à ne pas manquer lors de votre voyage dans la région d’Italie ou à Venise, on peut citer :

  • Portofino

La perle de la ville à ne pas manquer quand vous souhaitez visiter l'italie, réputée pour être l'une des destinations de vacances les plus chics et exclusives. C'est un charmant village qui allie traditions anciennes, art et merveilles naturelles. En effet, Portofino fait partie d'une zone marine protégée afin que vous puissiez imaginer la mer cristalline, parfaite pour nager et bronzer !

  • Les jardins d'Isola Bella

Une île entière sur le lac Majeur remplie de fleurs, de plantes et d'arbres ! C'est un magnifique et étonnant jardin italien baroque divisé en dix terrasses en pente, ornées de fontaines et de statues datant du XVIIe siècle.

  • Chutes d'eau de Stroppia

Peu connues mais vraiment belles, les cascades de Stroppia sont situées dans la vallée de Maira, près de Cuneo. Les chutes peuvent être admirées depuis le sentier Icardi, glissant sur un dénivelé de 500 mètres. Une place idéale pour faire du camping et découvrir plusieurs villages en suivant la carte de la ville. Vous pouvez également consulter un guide à Turin pour vous suivre durant votre randonnée, tout en contemplant les lacs.

  • Gran Paradiso Montagne

Le seul sommet de plus de 4 000 mètres entièrement en territoire italien que vous devrez voir au moment où vous souhaitez de partir en italie. En fait, il forme le parc national du Grand Paradis et mérite une visite en raison de ses merveilles naturelles uniques, comme les glaciers, les forêts de sapins, les chèvres de montagne et les aigles royaux.

Quand partir dans l'Italie du nord ?

Le meilleur moment pour faire un voyage au nord de l Italie et Turin est pendant les saisons de printemps (avril à juin) et d'automne (septembre à octobre). Ces mois offrent des conditions météorologiques agréables et moins de monde. C'est également un moment idéal pour les visites touristiques et les activités de plein air, comme le camping et découvrir Milan. C’est aussi un moment idéal pour faire la randonnée ou visiter les lacs. N’hésitez pas à contacter un guide pour vous accompagner dans la découverte de Turin ou Come.

Le nord de la ville d’Italie a tendance à avoir un climat plus frais que le sud de la région, mais il connaît toujours des étés chauds dans la plupart des endroits selon le guide. Durant la visite italie, à noter qu’il existe différentes zones climatiques même dans l’endroit, y compris le climat continental de la grande vallée du Pô, le climat alpin des Alpes italiennes, des Dolomites et des montagnes Appénines, et le climat méditerranéen le long de la côte de la mer Tyrrhénienne (ouest). Le guide vous aidera à trouver la bonne terre pour profiter d’une belle vacance en Italie.

Dans la même catégorie