Week end Bruges : quels sont les incontournables ?

Week end Bruges : quels sont les incontournables ?

Un voyage en Belgique est une occasion de s'évader pour deux jours à Bruges. La région flamande offre un séjour dans cette petite ville avec sa grande place centrale.

Un week-end à Bruges à l'hôtel permet de visiter les incontournables en visite guidée avec déjeuner ou à vélo pour sillonner les ruelles médiévales. La balade est de rigueur dans cette petite partie Belge, qui rappelle l'atmosphère romantique de Venise avec ses multiples canaux.

Quand aller à Bruges ?

Un voyage à Bruges en Belgique s'envisage particulièrement aux beaux jours, pour avoir l'occasion de visiter la ville et son centre, en toute tranquillité.

Cette petite ville est située en Flandre Occidentale et Bruges comprend une quantité de canaux très agréables à suivre en excursion pendant l'été. Il est tout à fait possible de parcourir Bruges à d'autres périodes et de loger à l'hôtel, mais le risque d'un séjour sous la pluie, est plus présent.

La vieille ville de Bruges est un appel aux balades en plein air pour admirer l'architecture médiévale et les ruelles pavées. Au centre, on observe l'Hôtel de ville, qui est un bâtiment historique et on profite d'un déjeuner bien mérité sur la Grand-Place.

En voyage en Belgique, la ville de Bruges est propice aux séjours en famille ou à deux, pour son côté romantique. On la surnomme la petite Venise du nord.

Que faire en week-end à Bruges ?

Bruges, en Belgique, fait partie des endroits à découvrir à son rythme pendant un séjour à l'hôtel. On peut s'y rendre à plusieurs ou en couple, pour profiter des attractions et des excursions, sans manquer les bonnes adresses :

  • Décider de visiter Bruges en 2 jours est tout à fait possible, pour avoir une vue générale de cette petite ville. Le centre historique est déjà un bon point de départ pour voir la Grand-Place et son célèbre Beffroi. On admire aussi l'Hôtel de ville et ses sculptures.
  • En week-end, une visite sans guide est appréciable et se promener d'un quartier à l'autre ne demande pas de grands itinéraires.
  • Les ruelles pavées peuvent se visiter à pied, car les monuments de Bruges sont présents à chaque détour.
  • Profiter d'une visite du centre et des maisons colorées, avant de se rendre en promenade vers les canaux.
  • Organiser un pique-nique après une belle virée en barque ou dénicher un troquet belge pour déjeuner.
  • De l'hôtel, des excursions sont proposées en visites guidées pour ce court voyage. On peut aussi louer un vélo pour flâner et se retrouver au Lac d'Amour ou dans un fameux jardin près des canaux.

Quelles sont les visites à ne pas manquer à Bruges ?

Faire une visite de Bruges, lors d'un voyage à l'hôtel, promet un séjour où se mêlent promenade, déjeuner aux bonnes adresses et visites culturelles.

  • En week-end à Bruges, il faut commencer par visiter le centre-ville et la Grand-Place. Une quantité de restaurants sont disponibles non loin du Beffroi et de l'Hôtel de ville. L'accès à la grande tour est un moyen d'observer Bruges, avec un magnifique panorama.
  • Bruges étant une ancienne forteresse, des vestiges de remparts sont visibles dans toute la ville. On peut s'aventurer au musée historique de Bruges, afin d'en connaître un peu plus.
  • Que ce soit à pied ou à vélo, en partant des hôtels, on peut faire une visite libre de Bruges et se balader au hasard des rues. L'avantage est que l'on admire les bâtisses aux allures médiévales et que l'on sillonne au bord des différents canaux de la ville. On a l'embarras du choix pour un arrêt déjeuner.
  • La Belgique est réputée pour ses gaufres et ses chocolats. On ne peut avoir visité Bruges sans un déjeuner traditionnel et son dessert local.
  • Bruges est idéale pour un week-end détente, entre découverte du centre et de ses maisons traditionnelles aux abords des canaux.

Que voir dans les alentours de Bruges ?

En week-end en hôtel à Bruges, on peut s'éloigner de la Grand-Place et enfourcher un vélo, pour un parcours de la Ceinture verte entourant la ville. Cet itinéraire amène les visiteurs sur des sentiers balisés en pleine campagne, qui traversent d'autres lieux d'habitation. Les paysages de nature passent par des forêts et des endroits où il est facile de faire une halte pour déjeuner.

Les fameux canaux sont omniprésents tout le long du trajet et on rencontre les animaux de la ferme en bord de route. Les touristes peuvent visiter le château Tudor ou l'ancien moulin Schellemolen.

Un séjour à Bruges est aussi l'occasion d'aller dans les grandes villes d'Anvers, de Gand ou d'Ostende. Un voyage en Belgique offre la particularité de voir une place renommée dans chaque destination.

Bruges et ses environs méritent une visite le temps d'un week-end ou d'un plus long voyage en Belgique. Sans artifices, la petite ville est culturelle et vraiment reposante.

Dans la même catégorie