Hotel de Dubai : nos astuces pour choisir le bon

Hotel de Dubai : nos astuces pour choisir le bon

En plus d’être une gigantesque métropole, la ville de Dubaï est la destination touristique la plus appréciée du Moyen-Orient. Pendant que certaines personnes se demandent où se trouve Dubaï, d’autres ont de beaux souvenirs de cette ville. La majorité des zones de Dubaï sont séparées les unes des autres par de nombreux kilomètres, alors trouver un hôtel du premier coup n’est pas toujours chose facile. Pour passer un agréable séjour à Dubaï, il est important de prendre un bon hôtel et garantir un confort et une nuit paisible. Pour ce faire, découvrez ici les astuces à mettre en place pour trouver un bon hôtel à Dubaï.

Pourquoi choisir un hotel à Dubai ?

Si vous êtes une personne qui aime le luxe et les tendances démesurées, alors Dubaï est un excellent choix. En effet, il existe dans cette ville des hôtels de luxe qui vous offrent un confort moderne avec une architecture originale. Il existe des hôtels 7 étoiles comme le groupe Jumeirah qui sont équipées avec spa, centre de remise en forme, piscine extérieure, restaurant, parking, etc. De plus, vous bénéficier d’un service haut de gamme et à des prix abordables.

Comment choisir l'emplacement d'un hotel à Dubai ?

Pour choisir l’emplacement de votre hôtel à Dubaï, vous pouvez exploiter la carte de Dubaï pour en savoir plus. Vous devez également vous poser certaines questions comme : la durée de votre séjour, si vous souhaitez être dans un hôtel en bord de mer ou non, le moyen de transport pour votre séjour, et surtout le budget pour votre hébergement. Après avoir trouvé réponse à ces questions, vous pouvez alors choisir avec facilité l’hôtel qui vous convient dans cette ville.

Choisir un hôtel selon le but de votre voyage

Toutes les personnes qui se rendent à Dubaï n’y vont pas pour le même but. Pour ceux qui y ont pour les vacances, séjourné dans un hôtel en bord de mer peut-être extrêmement divertissant. Dans ce cas, nous vous proposons des hôtels sur The Palm (la péninsule artificielle), sur Al Sufouh, à Jumeirah Beach ou à Jumeirah Beach Résidence. Dans les hôtels Jumeirah, vous bénéficiez de tout le confort qu’il faut pour passer d’excellentes vacances à Dubaï. Des chambres bien équipées, des services de qualité et adaptée à chaque chambre.

Par contre, s’il s’agit d’un voyage d’affaires à Dubaï, alors il est recommandé de prendre un hôtel dans le quartier de l’aéroport, à Deira, à Bur Dubaï, près du Trade Centre qui est un quartier des affaires. Ou à Business Bay, autour de la Marina, dans Barsha Heights, près du Mall of Emirates ou encore près du Burj Khalifa (plus haute tour du monde). Ces quartiers vous garantissent une nuit paisible. Dans certains quartiers, vous avez la possibilité de réserver aussi un appartement à Dubaï plutôt qu’une chambre d’hôtel. Dans les appartements vous pouvez aussi avoir le même confort (piscine, restaurant, parking, etc.) que les hôtels et passer une excellente nuit.

En général, c’est un moyen pour vous de faire des économies, surtout lorsque vous séjournez sur place pour une longue durée. La grande majorité des hôtels du centre-ville ou en front de mer dispose d’une piscine extérieure comme ceux des hôtels Dubaï marina. Le plus souvent il s’agit de piscine à débordement. Pour travailler, vous pourrez profiter d’un wifi avec une connexion internet haut débit. Il y a également un parking bien vaste pour les automobiles.

Choisir un hôtel à Dubaï selon votre budget

Vu le nombre d’hôtels luxueux qu’il existe à dans la ville de Dubaï, le choix peut s’avérer difficile. Néanmoins, le budget est l’un des critères les plus importants à prendre en compte pour planifier votre séjour à dans cette ville. Il ne sert à rien de prendre un hôtel et se retrouver dans l’incapacité de payer. Dans les différents quartiers de Dubaï, vous avez des hôtels 4 à 5 étoiles pour une nuit dans une chambre à des tarifs abordables. Ce sont des prix qui correspondent à une nuit pendant les hautes saisons d’octobre à mai.

Lorsqu’on se retrouve en basse saison de juin à septembre, les tarifs peuvent être divisés par deux pour chaque nuit. D’une façon générale, en haute saison, le prix le plus minimal pour une chambre d’hôtel à Dubaï est de 50 € par nuit. Lorsque vous cherchez d’avance des offres promotionnelles, vous pourrez trouver des prix intéressants. Le pourboire n’est pas obligatoire à Dubaï, mais il serait bien de laisser quelques dirhams à la fin de votre séjour à la personne qui s’est occupée de votre chambre chaque jour.

Choisir un hôtel en fonction de votre goût

Il est important de choisir un hôtel dans la ville de Dubaï en fonction de votre goût afin de passer une nuit paisible. Dans votre choix, prenez bien le temps de regarder toutes les photos disponibles sur le site. Il faut aussi prendre des renseignements, étudier les détails de chaque établissement et de lire attentivement les avis. Dans chaque hôtel, vous avez une expérience différente. Au sein d’un même hôtel, vous pouvez avoir des chambres et des suites de catégories différentes. Lorsque vous réservez une chambre dans un hôtel, regardez bien la vue proposée à chaque fois, la taille de la chambre, la piscine s’il en a, le parking, etc. Certains hôtels proposent des offres comprenant un soin au spa ou une réduction sur la seconde chambre pour les familles.

Dans la même catégorie