Que faire à Alicante dans le sud de l'Espagne ?

Accueil » Europe
Que faire à Alicante dans le sud de l'Espagne ?

Alicante est une ville de taille importante et qui est située dans le sud-est de l’Espagne. On la retrouve au bord de la Méditerranée et vit un climat agréable.
En 2015, les autorités comptaient 328 648 habitants. Les logements sont pensés en conséquence et on peut avoir de multiples appartements et maisons disponibles à la location.
Axée sur le service et le tourisme, Alicante est une ville où il fait bon de vivre. Les personnes attirées par ce climat pourront sérieusement se pencher sur la location d’appartement à Alicante.

Quand louer un appartement à Alicante ?

Alicante est une ville où le climat y est agréable. Les amoureux de la chaleur apprécieront cette ville, à n’en pas douter.
Pour donner un ordre de prix, Alicante présente des prix de location à la nuit plus élevée entre juin et août, ce qui présente la période la plus propice pour y aller. Au contraire, les mois d’octobre et de novembre sont les deux périodes où le prix est relativement bas. C’est également la période où l'offre de location d’appartement à Alicante est la plus importante.

Quel est le climat d’Alicante ?

Le climat est tempéré tout au long de l’année. On pourrait dire que le sud de l’Espagne a la chance d’avoir des températures agréables et douces.
Les habitants d’Alicante n’hésitent pas à profiter du soleil, même jusqu’à Noël. Ce sont des périodes où le soleil reste agréable et doux sur la peau.
En revanche, il est vrai que les personnes qui veulent profiter de la mer apprécieront davantage les mois de mai à septembre, ce sont les moments où l’eau est très bonne !
Pour donner un ordre d’idée, voici quelques températures moyennes mensuelles relevées à Alicante :

  • janvier : 7 à 17 °C,
  • avril : 12 à 22 °C,
  • juillet : 22 à 31 °C,
  • octobre : 11 à 20 °C,
  • décembre : 7 à 18 °C.

Quels sont les événements à ne pas manquer à Alicante ?

De nombreuses fêtes ont lieu à tout moment de l’année. L’une des plus importantes reste la Saint-Jean. C’est un événement agréable avec des feux d’artifice de tous les côtés et cela offre un spectacle somptueux.
Il est possible de profiter des fêtes de fin d’année et des fêtes de Noël qui sont des célébrations incontournables à ne pas manquer quand on réalise une location appartement Alicante.

Que peut-on visiter à Alicante ?

Alicante est une ville chargée d’histoire avec des lieux touristiques à ne pas oublier. On pense au château de Santa Barbara avec ses trois espaces principaux à visiter.
Le port d’Alicante est un autre lieu à visiter. Avec une vue imprenable sur la mer, vous allez découvrir une esplanade agréable à regarder. Naturellement, vous pourrez prendre un verre et déguster de bons fruits de mer dans ces bars et restaurants qui donnent sur la mer.
La basilique de Santa-Barbara est un autre endroit à ne pas manquer quand on réalise une location d’appartement à Alicante. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Dans la même catégorie