Que faire à Prague : nos idées de visite

Que faire à Prague : nos idées de visite

La pittoresque Prague ressemble souvent à un musée en plein air. Quelle que soit la période de l’année que vous visitez, le soleil sur le pont Charles et le château est toujours spectaculaire, l’architecture est toujours hors d’un conte de fées et les vues depuis les toits de la vieille ville de Prague ne déçoivent jamais. C’est une destination incontournable pour vos prochaines vacances.

Quand visiter la ville de Prague ?

Située au cœur de l’Europe centrale, prague pays a un climat continental : les hivers peuvent être extrêmement froids, les étés en conséquence. Le meilleur moment pour visiter Prague, en termes de temps, est soit la fin du printemps, soit le début de l’automne.

L’été en ville peut être étouffant, mais la vraie raison pour éviter la haute saison est qu’elle peut devenir inconfortablement encombrée dans le centre, trouver un endroit pour manger le soir, sans parler de sécuriser une chambre, peut devenir un essai. Mais rien ne vous empêche également de visiter Prague en été.

Si vous recherchez du beau temps, avril est le premier mois où vous pouvez garantir au moins quelques jours ensoleillés et octobre est le dernier mois chaud. Passer un sejour prague est fascinant.

La ville est magnifique sous la couverture enneigée de l’hiver, même s’il fait très froid, et elle peut également être la proie des « inversions , qui étouffent la ville dans un brouillard gris brumeux pendant une semaine ou parfois plus.

Que faire à Prague en été ?

Durant la période estivale, vous pourrez voir les différents évènements ou découvrir un large choix d’activités estivales. Ce n’est pas le choix qui manque si vous vous demandez que faire à prague.

Juillet est le mois où la plupart des habitants déménagent dans leurs résidences d’été ou pour des vacances à l’étranger. Prague est donc principalement occupée par les touristes, mais ne pensez pas à la foule et au temps chaud, essayez des activités originales, qui vous feront profiter de Prague en juillet avec style.

  • Découvrir les évènements à Prague

Le mois de juillet est la période des vacances pour les Tchèques, il ne se passe donc pas grand-chose à Prague qui ne soit pas spécialement conçu pour les touristes. Les habitants visitent donc les festivals d’été en République tchèque. Nommons les plus populaires : le festival international du film de Karlovy Vary qui se tient dans la belle ville thermale à 2 heures de route de Prague, le festival de musique Rock for People, Mighty Sounds, Masters of Rock ou Couleurs d’Ostrava dans la zone industrielle unique de Dolní Vítkovice Ostrava.

Vous séjournez à Prague ? Visitez l’un des concerts du Bohemia Jazz Fest. Ils ont lieu sur les places de la ville dans toute la république, y compris à Prague et gratuitement. Si vous souhaitez vous familiariser avec la musique historique, visitez les Festivités d’été de la musique ancienne jusqu’au début du mois d’août. Vous adorerez le cadre magnifique des concerts dans les anciens palais royaux et églises.

  • Passer du temps activement à Prague en juillet

Profitez de la météo et inscrivez-vous à des activités estivales à Prague. Louez un pédalo sur l’île de Žofín sur la rivière Vltava et observez les sites touristiques directement depuis l’eau. Envie d’une belle baignade ? Prenez un tram pour Podolí et passez un excellent après-midi au Žluté lázně lido avec des pubs, des restaurants et une plage de sable.

Vous cherchez quelque chose de sauvage ? Inscrivez-vous pour une expérience de rafting amusante à travers Prague, essayez l’hoverboarding, le puissant jetpack ou le wakeboard, faites du flyboard ou du ski nautique.

  • Rester hydraté pendant l’été de Prague

Vous êtes venu pour vous détendre et toute l’agitation autour des soupirs vous agace ? Montez sur notre vélo à bière et roulez avec vos amis dans le parc Letná tout en buvant de la bière tchèque fraîche. Les dames peuvent opter pour l’expérience de vélo prosecco et tout votre entourage peut passer un bon moment lors d’une visite de la bière dans une microbrasserie ou à bord d’un bateau de jazz avec un délicieux dîner, des boissons et un groupe jouant pendant que vous regardez les lumières du panorama de Prague.

Quels sont les endroits à visiter absolument à Prague ?

Lors de votre séjour, ne manquez pas la visite du pont Charles, la place de la vieille ville et le château de Prague.

Envie de connaître les activités incontournables à Prague ? Voici quelques endroits à ne pas manquer.

  • Le pont Charles

Le pont Charles est l’endroit le plus emblématique de tout Prague et pour une bonne raison également. En marchant sous l’entrée de la tour du pont en arc, vous aurez l’impression de revenir à l’époque médiévale. Le chemin pavé et les statues de saint baroque vous guident à travers la rivière Vltava dans ce qui ressemble à un conte de fées absolu. Le meilleur moment pour capturer l’essence du pont est lorsque le soleil se lève ou tard dans la nuit. Sinon, le pont se remplit de touristes et rend presque impossible la prise de photos classiques du pont depuis ce point de vue.

  • La place de la vieille ville

Rassemblez-vous devant la tour de l’horloge astronomique pour le spectacle horaire. Le spectacle est au mieux un peu décevant, mais incontournable, alors ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas tout voir. Écoutez les musiciens jouer. Admirez l’architecture. Mangez de la viande rôtie ou un trdelnik sucré et délicieux. En tant que novice à Prague, c’est le cœur de la vieille ville et regorge de charme médiéval européen. Si vous le pouvez, réveillez-vous tôt pour avoir le carré rien que pour vous. Vous aimerez sûrement ce moment seul avec la ville.

  • Le château de Prague

Après avoir passé du temps sur la place de la vieille ville et sur le pont Charles (espérons-le tôt le matin), montez la colline jusqu’au château de Prague. Prenez le temps de profiter de la vue imprenable sur la ville et la rivière en contrebas. Utilisez votre prague carte pour accéder gratuitement au château de Prague, y compris Saint-Guy, le palais royal, la ruelle d’or et la basilique Saint-Georges. Arrivez à l’ouverture du château pour profiter de votre visite avec moins de monde.

Dans la même catégorie