Sejour seychelles : une destination de rêve

Sejour seychelles : une destination de rêve

L’Afrique compte une panoplie de destinations paradisiaques propices aux entreprises de vacances et de détentes. Parmi les plus insolites, figure les Seychelles qui sont réputées pour leur charme naturel et leur potentiel touristique. Découvrez à travers cet article comment planifier son séjour aux Seychelles.

Comment organiser son séjour aux Seychelles ?

L’organisation d’un séjour sur les îles de Seychelles se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, après avoir défini la date de voyage, préparer son passeport et son billet, il faut s’acquitter des informations pratiques en rapport avec un voyage aux Seychelles. Par la suite, il est important de budgétiser votre voyage et surtout de répertorier les lieux d’intérêt à visiter. Pour finir, il faut réserver un hôtel aux Seychelles et définir les modalités de restaurations et de déplacements.

Où sont situées les Seychelles ?

Les Seychelles sont un état insulaire retrouvé en plein cœur de la région nord de l’océan Indien. Mais où se trouvent précisément les Seychelles ? De façon précise, on situe les Seychelles respectivement à 1 060 km et 1 300 km, du nord de l’État de Madagascar, et du sud de l’État de Somalie. Pour mieux situer les Seychelles, la carte de Seychelles, qui est un outil géographique accessible même sur internet pourrait vous être très utile.

Pourquoi partir aux Seychelles ?

Le voyage aux Seychelles est recommandé pour diverses raisons. La principale est bien entendu les îles dont elles sont pourvues. En fait, les Seychelles comptent à leur actif près de 115 îles aux nombres desquels figurent les îles coralliennes et les îles granitiques. Outre les charmantes îles qu’on y retrouve, le séjour aux Seychelles est recommandé pour sa flore. Belle, variée et diversifiée, elle offre à chaque coin des Seychelles une vue spectaculaire et tout aussi fascinante. Pour finir, s’il y a bien une autre raison pour laquelle il faut essayer le séjour aux Seychelles, c’est sans aucun doute sa flore et son univers sous-marin.

Comment partir aux Seychelles ?

Pour partir aux Seychelles, diverses alternatives de voyage s’offrent à vous. Néanmoins, en fonction de votre point de départ, la fenêtre de choix peut se réduire considérablement. Cela dit :

  • En départ de France (Paris) ou d’un quelconque autre pays de l’Europe, l’alternative de voyage qui s’offre à vous pour partir aux Seychelles est le voyage par voie aérienne ;
  • En départ d’un pays d’Afrique, diverses alternatives de voyage s’offrent à vous, notamment, le voyage par voie aérienne, le voyage par voie terrestre et le voyage par voie maritime ;
  • En départ d’un pays de l’Amérique, l’alternative de voyage la plus plausible qui s’offre à vous est le voyage par voie aérienne ;
  • En départ d’un pays de l’Asie, en plus du voyage par voie aérienne, le voyage par voie maritime est également une option qui s’offre à vous.

Combien coûte le vol en départ de Paris pour les Seychelles ?

En départ de Paris pour les Seychelles, le coût du voyage par voie aérienne est très variable. Néanmoins, on estime à 600 euros le prix moyen d’un voyage en départ de Paris, pour Mahé aux Seychelles. En haute saison touristique, le prix d’un vol de Paris pour Mahé peut être considérablement majoré. Par exemple, dans le mois d’août, le prix moyen d’un vol de Paris à Mahé est évalué à près de 900 euros.

Quelles sont les plus belles îles de Seychelles ?

L’île de Mahé et l’île Praslin sont les plus belles de Seychelles. Pour cause, elles présentent de nombreux atouts et se situent à des points stratégiques du pays. Découvrez un aperçu de chacune d’entre elles à travers les rubriques ci-dessous.

L’île de Mahé

En plus d’abriter Victoria, la capitale du pays, l’île de Mahé est la plus peuplée des Seychelles. Elle est bordée par de nombreuses plages larges de sable blanc et est pourvue d’une panoplie d’attractions touristiques. Notamment, les musées et les jardins. Outre cela, l’île de Mahé est réputée pour ses eaux bleues nuancées de turquoises.

L’île Praslin

La Praslin est connue pour ses belles plages. Néanmoins, en dehors de ces dernières, elle présente de nombreux atouts. Notamment :

  • Son charme : Praslin est une destination naturellement belle ;
  • Ses paysages : Praslin est une destination qui offre de nombreux paysages ;
  • Sa faune : la faune à Praslin est diversifiée et authentique ;
  • Sa flore : la flore de Praslin est aussi très diversifiée ;
  • Etc.

Comment se déplacer pendant son séjour aux Seychelles ?

Pour se déplacer pendant son voyage aux Seychelles d’une île à une autre, diverses solutions sont proposées. La plus simple est d’emprunter les ferrys modernes qui relient les trois îles principales de Seychelles (Mahé, Praslin et Digue). En dehors des ferrys, pour passer d’une île à une autre, vous pouvez également recourir à un hélicoptère, un catamaran ou encore un avion.

Quel budget prévoir pour un séjour aux Seychelles ?

Pour un voyage aux Seychelles, le budget à prévoir est très variable. Toutefois, en moyenne, pour un voyage tout compris, on recommande de prévoir au moins 2 500 euros. Après, il est important de faire une estimation précise à votre niveau en prenant en compte l’ensemble des dépenses que vous prévoyez de faire.

Quels sont les meilleurs hôtels de Seychelles ?

Les meilleurs hôtels de Seychelles sont :

  • L’hôtel Carana Beach, prix moyen : 355 euros pour deux nuits ;
  • L’hôtel Club Med Seychelles, prix moyen : 200 euros pour deux nuits ;
  • L’hôtel Château St Cloud, prix moyen : 200 euros pour deux nuits ;
  • L’hôtel India Ocean Lodge, prix moyen : 214 euros pour deux nuits ;
  • L’hôtel Fishers Man Cove, prix moyen : 354 euros pour deux nuits ;
  • L’hôtel Coco de mer, prix moyen : 371 euros pour deux nuits ;
  • L’hôtel Paradise Sun, prix moyen : 240 euros pour deux nuits ;
  • Etc.

Les Seychelles sont l’une des plus belles destinations du monde. Pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à vous y rendre !

Dans la même catégorie