Visite de Londres : préparez votre séjour dans la capitale du Royaume-Uni

Accueil » Europe
Visite de Londres : préparez votre séjour dans la capitale du Royaume-Uni

Envie d’un séjour atypique en famille, en amoureux ou entre amis à Londres ? Voici comment vous pouvez organiser votre voyage. Que vous y soyez pour 3 ou 5 jours, Londres a de quoi vous assurer un parfait dépaysement.

Authentique, accueillante et proposant une large gamme d’animation et d’activité touristique, Londres est le must des destinations à ne pas manquer cet été. Toujours réputé pour être la ville la plus sécurisée au monde, elle est prisée par les touristes du monde entier, et ce, aussi bien les familles, les groupes d’amis ou les amoureux. Mais que voir à Londres exactement ? Le point.

Que visiter à Londres gratuitement ?

Désormais, après le Brexit, si vous comptez passer un week end à londre, ce ne sera plus au cours d’un voyage en Europe. Mais au-delà de cela, la capitale d’Angleterre reste toujours aussi attractive pour les touristes du monde entier. Pour une visite de londres, vous n’avez pas forcément à dépenser de grandes sommes.

Le premier bon plan à ne pas manquer à londres reste la visite du King Cross, quai 9 ¾. Ce sera d’autant plus incontournable si vous avez été ou si vous êtes encore un fan de la saga Harry Potter. La photo souvenir est gratuite et vous pourriez même visiter la chambre de Harry Potter.

Par contre, si vous êtes un amateur de sensations fortes et un curieux, on vous conseille davantage la visite du quartier de Jack L’Éventreur. SI vous avez 2 h 30 à perdre, ce sera idéal pour une visite de londres en mode insolite.

Et bien évidemment, vous n’avez pas besoin de payer un guide pour voir et apprécier de loin les sites touristiques incontournables de la cité. Avec les applications gratuites et les cartes virtuelles, ce sera amusant et un jeu d’enfant.

Londres en famille : que visiter ?

Afin de profiter d’un bon séjour, on conseille d’organiser son voyage rapidement. Voici que voir et que visiter à londres pour faire plaisir aux petits et aux grands.

Pour une expérience unique en son genre à Londres et votre première fois avec les enfants, les lieux de tournages des films cultes anglais sont un must. On a déjà parlé de Harry POtter, mais n’oubliez pas Paddington. Cela fera plaisir aux petits.

Pour faire plaisir aux ados, une expérience sur le London Bridge ne serait pas du luxe. C’est une visite pour ceux qui ont le cœur bien accroché, mais qui pourrait leur faire découvrir une autre facette de la cité.

Et bien évidemment, faire l’expérience de différentes boutiques et centre commerciaux de Londres n’est pas à minimiser. Ce sera l’occasion de vous faire quelques souvenirs et de vous immerger complètement dans l’ambiance et la culture locale.

Mais bien évidemment, vous ne pouvez vous targuer d’avoir visité Londres sans passer par les sites phares et connus dans le monde entier. On peut citer par exemple la cloche de Big Ben, la statue de Nelson, la photo avec la garde de Buckingam Palace, la grande roue Eye London qui vous propose une vue imprenable sur la ville, etc.

Et enfin, il n’y a rien de tel qu’un passage dans la ville pour parfaire vos connaissances générales en famille. On vous conseille de prendre le temps de visiter pour ce faire quelques musées comme celui d’Histoire naturelle avec les squelettes de dinosaures, le musée de Madame Tussaux avec les mannequins de cire, le Victoria and Albert Museum avec ses robes de mariées ou encore la Tate Gallery et ses différentes activités dédiées aux petits.  

Que voir à Londres en 5 jours ?

Il y a des incontournables à voir en fonction de la durée de votre voyage. Pour visiter londres en 3 ou 5 jours, voici comment vous pouvez vous organiser.

Pour un long weekend en amoureux, quelques-uns des lieux les plus romantiques de Londres s’imposent. Par exemple, cela ne vous coûtera rien de passer quelques heures dans le quartier de Notting Hill et de vous prendre pour les personnages de ce film emblématique.

Et tant que cela reste encore possible, quelques minutes dans l’un des fameux Routemaster de Londres ne seraient pas une mauvaise idée. La Ligne 15 est tous les jours en service et vous conduira du Tower Hill vers le Trafalgar Square. C’est une activité qui n’est pas payante et qui conviendra à toute la famille.

Et outre les sites historiques et touristiques connus de la ville, comme le British Museum, le London Eye, BIg Ben ou encore le pont, un passage par le saint Dunstand In the East est aussi conseillé. C’est un endroit atypique et d’une beauté exceptionnelle qui est largement minimisé par les guides et les blogs de voyage.

Et pour garder un souvenir unique de Londres, on vous conseille de prendre de la hauteur pour une vue d’ensemble. Vous n’avez pas besoin de dépenser 26 euros et de monter au sommet de la Shard pour ce faire. Le Sky garden est aussi à votre disposition, et ce, gratuitement. Par contre, vous devez réserver d’avance votre entrée sur le site.

Dans la même catégorie