Visiter le Costa Rica : là où l’esprit d’équipe se développe de façon naturelle

Accueil » Afrique du Sud
Visiter le Costa Rica : là où l’esprit d’équipe se développe de façon naturelle

Le Costa Rica  est une destination étoilée pour les réunions et les voyages incentives. Avec ses différentes offres d’attractions et d'activités qui mettent en valeur la beauté naturelle étonnante du pays ainsi que sa riche biodiversité, les possibilités d'aventure sont pratiquement infinies. Des visites à pied aux aventures en tyrolienne, il y a une activité pour chaque niveau d'énergie. Avec son éventail de séjours à thème, Costa Rica s’offre aussi à tous les esprits et philosophies.

Visitez le Costa Rica pour votre prochaine réunion

Améliorez votre expérience de voyage pour votre prochaine réunion ou convention au Costa Rica avec ces activités de team building engageantes. Pour cela, vous avez le choix entre différentes activités fédératrices qui se portent garants d’un séjour en entreprise unique. Quelque soit votre effectif, votre budget ou votre exigence, le pays a tout ce qu’il faut pour vous satisfaire.

Partir à la découverte de l’histoire de Costa Rica

À partir de San José, lancez-vous dans une visite de groupe pour découvrir les nombreux sites culturels de la capitale, tels que le musée précolombien de l'or sous la Plaza de la Cultura et le musée d’art costaricien. Certes, le patrimoine historique et culturel de la Costa Rica n’est pas assez développé mais ce peu suffit largement à tout découvrir du passé et de la culture du pays.

Profitez de la cuisine locale

Ensuite, développez ensemble un appétit et une curiosité pour la gastronomie locale à travers l’apprentissage des délicieux plats costaricains dans un cours de cuisine, avec une visite au marché central populaire pour les ingrédients les plus frais. Ne manquez pas l’occasion de préparer et de goûteux aux fameux Casado, le gallo pinto ou encore le rice & beans, le succulent riz au coco.

Explorez l'extérieur du pays

Avec une histoire de dévouement à la durabilité, le Costa Rica est depuis longtemps un haut lieu de l'écotourisme en Amérique centrale. Il  est assez facile de comprendre pourquoi le pays tient tant à préserver cette nature exceptionnelle : les paysages à couper le souffle abondent. Les volcans, les vallées, les grottes, les forêts et les parcs sont mûrs pour être explorés à pied ou à vélo.

Il vous est possible de définir un parcours pour le lac Arenal, idéal pour le VTT et la randonnée. Après une journée d'exploration, profitez d'un bain apaisant dans les sources chaudes se trouvant à proximité. Si vous êtes plutôt fan des activités aquatiques, le Costa Rica est un endroit idéal pour plonger. Travailler ensemble sur l'eau peut rapprocher l'équipe comme jamais auparavant. À tour de rôle, signalez la diversité de la faune lors d'un voyage en kayak d'eau douce, faites confiance à vos collaborateurs lors d’une excursion de rafting en eau vive ou défiez-vous les uns les autres dans un concours de pêche sportive. Vous êtes sûr de repartir avec des histoires à partager une fois arrivés au bureau ou à chez vous. Dans tous les cas, un voyage au Costa Rica reste toujours mémorable pour ceux qui savent l’apprécier.

Dans la même catégorie