Formentera : que faire en vacances ?

Formentera : que faire en vacances ?

Formentera est une petite île située sur l'archipel des Baléares en Espagne à 19 km d'Ibiza. Avec ses plages magnifiques et son climat agréable, ce petit coin de paradis a su conquérir le cœur de nombreux voyageurs. Formentera est votre prochaine destination de vacances ? Voici ce que vous devez savoir pour réussir votre séjour.

Que faire à Formentera ?

La meilleure façon de profiter de votre séjour à Formentera, c'est d'aller en balade à la découverte des recoins paradisiaques de l'île. À vélo ou en scooter, vous pourrez sillonner ses belles plages aux eaux turquoise. C'est aussi l'occasion de découvrir le célèbre phare de la Mola encore appelé phare de Formentera. Vous pouvez également opter pour une balade en mer en louant un bateau ou en allant en croisière pour découvrir les plus belles criques de Formentera. Il existe un florilège d'activités que vous pourrez pratiquer une fois sur l'île comme : monter sur des chevaux, faire un spa ou une excursion snorkeling.

Où loger à Formentera ?

Sur cette île d'Espagne, vous pourrez loger dans l'un des magnifiques hôtels disponibles. Avec des vues incroyables sur la mer et des terrasses uniques, difficile de ne pas apprécier chaque nuit passée dans un hôtel de Formentera. Vous pouvez à défaut d'un hôtel, louer une villa pour vous sentir comme à la maison avec une piscine pour vous prélasser au soleil. Ainsi, vous aurez un cadre plus intime pour profiter de vos vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Dans un hôtel comme dans une villa, vous ne risquez pas d'être déçu par une location à Formentera. Tout le confort y est pour votre plus grand plaisir.

Quand aller à Formentera ?

Le climat de l'île de Formentera est chaud et sec, agréable donc à tout moment de l'année. Cependant, si vous souhaitez profiter du soleil et d'une mer à bonne température, vous devez y faire un tour entre mai et octobre. Sur l'île, il pleut assez rarement et les températures peuvent aller à 30° en été, ce qui vous garantit des vacances 100 % paradisiaques sous le soleil. En hiver, le climat est doux et la température de l'eau peut descendre jusqu'à 13°. Mis à part cela, la température est souvent comprise entre 20 et 25° durant la période de mai à septembre.

Comment se rendre à Formentera ?

Pour vous rendre à Formentera, vous avez le choix entre prendre un avion, un bus ou encore utiliser un bateau. L'île ne possédant pas d'un aéroport, si vous aimez voyager en avion, vous allez devoir réserver un vol en direction d’Ibiza. Cette dernière se trouve en réalité à 19 km, vous pourrez poursuivre votre voyage par bateau. Formentera et Ibiza forment les îles Pityusses de l'archipel Baléras. Il est donc très aisé de se rendre à Formentera une fois que vous arrivez à Ibiza. Par ailleurs, vous pouvez prendre un bus ou un taxi depuis l'embarcadère d'Ibiza pour vous rendre à destination. Toutefois, les passionnés de voyage en mer seront sans doute comblés par une traversée du port d'Ibiza vers celui de Formentera en bateau. Une fois sur la petite île d'Espagne, vous pourrez faire une location de scooter pour effectuer vos déplacements, depuis votre hôtel vers le phare ou ailleurs.

Comment organiser votre voyage à Formentera ?

Pour réussir votre séjour à Formentera, vous devez bien préparer votre voyage. Vous pouvez opter pour une solution toute simple en contactant une agence spécialisée qui se chargera de vous organiser des vacances sur-mesure. Par contre si vous décidez de le faire vous-même, il est important de prendre en considération certains éléments.

Le budget

L'établissement de votre budget est une étape importante qui aura un impact sur la qualité de votre voyage. Pour ce faire, vous devez bien définir la durée de vos vacances et le nombre de participants. Ensuite, vous devez établir la liste des dépenses à faire pour se rendre à Formentera. Elle doit prendre en compte, les frais de logement, les repas, le prix du vol et celui du voyage en bateau.

Les locations

Pour votre voyage, vous devez également faire à l'avance vos locations diverses. Il faut savoir que Formentera ne manque pas de visiteurs chaque année. Le mieux serait donc de faire vos réservations et votre location à l'avance, qu'il s'agisse du moyen de déplacements, d'hôtels ou de la villa. Cela vous permettra de choisir ce qui s’adapte le mieux pour vous et pour vos vacances. Pour faciliter vos choix de location, vous pouvez vous balader sur Internet pour avoir une idée des suggestions d'hôtels d'autres voyageurs ayant séjourné sur l'île.

Les activités

Choisir vos activités à l'avance vous évitera de perdre du temps à chercher quoi faire une fois sur l'île. Si vous avez simplement prévu, vous relaxez en bord de mer, les plages ou piscines d'hôtels de Formentera sauront vous satisfaire. Pour les autres types d'activités, vous pouvez, comme pour les locations, rechercher des avis de voyageurs sur Internet.

Dans la même catégorie