Lloret de mar : quel sont les meilleurs endroits ?

Lloret de mar : quel sont les meilleurs endroits ?

Lloret de mar est une merveille de la Costa Brava en Espagne. Cette ville est depuis de nombreuses années l’une des destinations de vacances les plus populaires d’Europe. Chaque année, plus d’un million de visiteurs se rendent dans cette station balnéaire animée pour profiter de sa plage et de ses somptueux hôtels. Alors, vous avez envie de passer vos prochaines vacances dans un hôtel ou sur une plage à Lloret de mar. Découvre ici l’essentielle à savoir pour bien préparer votre voyage.

Où se situe Lloret de mar ?

La ville de Lloret de mar est située dans la province de Catalogne, au nord de l’Espagne, sur les 200 km de côte de la Costa Brava. Il s’agit d’une petite ville située dans la célèbre zone touristique de la Costa Brava. La Costa Brava commence au nord-est de l’Espagne, à Porto, à la frontière française, et se poursuit jusqu’à Blanes. Après Blanes, la Costa Brava se confond avec la Costa Maresme. Lloret de mar fait partie du comté de La Selva, qui est célèbre pour avoir la chaîne de montagnes des Guilleries.

Que faire à Lloret de mar ?

Parmi les principales choses à faire dans la ville Lloret de mar, il y a d’abord et avant tout la visite du jardin détente de Santa Clotilde. Avec sa végétation luxuriante, ses espaces aérés et boisés et sa symétrie inquiétante, ce jardin rappelle la Toscane. Pour découvrir les aspects culturels de la ville de Lloret de mar, vous pouvez aussi faire un détour dans l’église Saint Rome. Cette église vous surprendra par sa déco jonchée de couleurs vives. Outre les couleurs, l’architecture moderne de cette église vous surprendra aussi par ses nombreuses courbes et ses mosaïques linéaires. Vous pouvez pour finir visiter le château de Sant Joan. Ce château médiéval parfaitement cylindrique du 11e siècle vous offrira une vue magnifique sur la Méditerranée.

Quelles sont les meilleures plages de Lloret de mar ?

Grâce à leurs belles couleurs, les plages de la ville de Lloret de mar sont l’un des lieux touristiques les plus populaires de la région. Une fois arrivé sur ces plages, vous serez surpris par la texture lisse et chaude sous vos pieds. Lloret de mar possède de nombreux fronts de mer tels que la plage de Canyelles, la plage Cala Banys, la plage de Cala Sa Boadella et bien d’autres. Toutes ces plages sont idéales pour prendre un bain-de-soleil hors de votre hôtel ou simplement pour nager dans les eaux cristallines. Enfin, une promenade le long du front de mer est également une source de tranquillité. Tout cela ne fait que confirmer que Lloret de mar est la destination idéale pour vos prochaines vacances.

Quel est le climat à Lloret de mar ?

La météo de Lloret de mar est caractérisée par des étés chauds et des hivers doux. C’est principalement pour cette raison que la ville bénéficie d’un agréable climat méditerranéen. La température moyenne en été est d’environ 27 degrés et la température moyenne en hiver se situe entre 8 et 14 degrés. Par conséquent, il n’y fait jamais vraiment froid. Ajoutons que la température à Lloret de mar dépasse généralement les 20 degrés au début et à la fin de la saison. La ville disponible de 3 000 heures de soleil par an et une température annuelle moyenne de 20 degrés. Lloret de mar est donc un endroit idéal pour passer vos vacances, quelle que soit la période de l’année.

 

Comment voyager à Lloret de mar ?

La ville de Lloret de mar Espagne se trouve à environ 300 km de Toulouse, ce qui représente un trajet d’environ 3 heures en voiture. Vous pouvez donc choisir de faire le voyage en voiture et commencez vos vacances à l’arrivée par une bonne nuit de repos dans un hôtel. Une autre option est de prendre l’avion. Lloret de mar est en fait très proche de deux aéroports internationaux. L’aéroport de Barcelone se trouve à environ 80 km de Lloret de mar et l’aéroport de Gérone à seulement 30 km. Enfin, il est également possible de se rendre à Lloret de mar en bus ou en train. Ces 3 dernières options sont beaucoup moins stressantes que de voyager en voiture.

 

Tourisme à Lloret de mar

La station touristique de Lloret de mar s’étend sur une superficie de 40 kilomètres carrés. Elle compte actuellement environ 39 000 personnes vivant en permanence à Lloret de mar. Comme presque tout à Lloret de mar est basé sur le tourisme, c’est la source de revenus la plus importante. Cependant, chaque année, un million de visiteurs viennent passer leurs vacances dans un hôtel de cette belle station. Pendant les mois d’été, il est difficile de trouver un hôtel ou logez car la population de la ville passe rapidement de 39 000 à 160 000 habitants. La plupart des visiteurs de Lloret de mar recherchent simplement des vacances abordables dans un hôtel loin des soucis quotidiens. À cet égard, Lloret de mar ne vous décevra certainement pas. Elle regorge de magnifiques plages de sable blanc et d’une vie nocturne sans précédent avec des hôtels et villa à la pointe du luxe.

 

La vie nocturne de Lloret de mar

Le quartier de divertissement de Lloret de mar, est également connu sous le nom de « bande de Lloret de mar ». Il est situé dans la rue principale de Lloret de mar, Av. Just Marles Vilarrodonna. Tous les clubs, hôtels et discothèques célèbres se trouvent la nuit dans cette rue. Vous pouvez donc vous rendre vous y rendre pour passer d’agréable moment surtout si vous logez dans un hôtel du quartier. Noter que certains hôtels de Lloret del mar ont en leur sein des bars et club de nuit. Si vous logez dans un hôtel de ce type, vous n’aurez pas besoin de sortir la nuit avant de vous distraire.

 

Quand partir à Lloret de mar ?

Que vous vous rendez à Lloret de mar pour profiter de la plage ou passez des vacances dans un hôtel de luxe, il faut savoir quand partir. La véritable haute saison à Lloret de mar s’étend officiellement de juillet à août, en même temps que les vacances d’été telles que nous les connaissons. En effet, un grand nombre de touristes profitent de Lloret de mar pendant ces mois en restant dans un hôtel 4 étoiles. Cependant, le tourisme à Lloret de mar décolle déjà en juin et les plages comme les hôtels sont pratiquement pleins. Les températures sont également bonnes pendant cette période et les portes sont ouvertes pour le célèbre spring break de Lloret de mar. La haute saison se termine officiellement à la fin du mois d’août. Mais vous pouvez encore profiter de tout ce que Lloret de mar a à offrir en septembre en réservant votre chambre d’hôtel plusieurs mois en avance. On peut donc dire qu’officieusement, les mois de juin et septembre peuvent aussi être considérés comme haute saison pour Lloret de mar. Ces mois sont donc beaucoup moins touristiques que juillet et août. L’affluence sur les plages et dans les hôtels est par conséquent très faible.

Dans la même catégorie