L’Italie est une destination de vacances phares. C’est l’endroit idéal pour se perdre, pour se ressourcer et pour prendre le temps de vivre. Mais comme le pays est vaste, un seul voyage ne suffit pas pour tout visiter. Il existe bien des endroits qui méritent qu’on y pose les pieds. Parmi ceux-ci figure Gênes. Mais que faire à Gênes ? Le point.
Où se situe Gênes ?
Un voyage en Italie promet d’être inoubliable et enrichissant. Il s’agit d’un pays transalpin qui vaut complètement le détour que ce soit pour sa beauté, sa culture, sa gastronomie mais aussi pour son patrimoine. On n’arrête pas de parler du pouvoir d’attractivité de l’Italie mais pour apprécier plus de paysages et de charme, il faut aller du côté de gênes. Cette ville mythique est la capitale de la Ligurie qui compte près de 500 000 habitants. Elle fait partie des plus belles destinations de l’Italie et abrite des monuments emblématiques à ne pas manquer. La ville jouit d’un bel emplacement sur la mer de Ligurie, sur le bord du golfe de Gênes. La ville est assez spectaculaire et sa situation géographique permet de rejoindre facilement d’autres régions de l’Italie.
Gênes semble être un point de départ pour visiter la Ligurie, pour découvrir la fameuse plaine du Pö et les Apennins mais la cité constitue aussi une belle façade méditerranéenne sur la partie Nord de l’Italie. Concernant les villes à proximité de gênes italie, elle se trouve à 193 km de Nice sur sa partie sud-ouest, à 518 km de Rome au sud-est et à 155 km de Milan sur sa partie nord. Aussi, depuis la France, on peut rejoindre facilement le nord de l’Italie y compris la Ligurie. Cette belle région a tant de choses à dévoiler aux visiteurs et ce, sur tous les plans. Elle mérite que l’on s’y attarde et pas seulement pour son histoire vieille de plus d’un siècle mais pour le dépaysement qu’elle procure également.
Comment visiter Gênes ?
Pour visiter genes tourisme, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. On peut par exemple faire du trekking, des balades à vélo, à pied ou en voiture. Ensuite, il faut sélectionner les plus beaux endroits de la ville comme la visite du port Antique avec son magnifique phare, le marché oriental, le Palais royal de Gênes, la maison de Christophe Colomb, l’Aquarium, le Palais des Rolli, le musée du Palazzo Bianco et Rosso, le musée de la mer, le musée d’art asiatique et le château Albertis. Visiter Gênes c’est le fait de s’adonner à la flânerie pour découvrir toutes les curiosités de la ville, d’admirer des bâtisses majestueuses, de s’imprégner de l’ambiance locale et de la culture et pour apprécier les rencontres avec les locaux.
Pour visiter aisément Gênes et ne pas manquer les plus belles escapades en Ligurie, on peut toujours soit s’informer des incontournables et des choses à faire à Gênes soit s’en remettre à une agence de voyages. La ville de genes propose en effet de nombreux points d’intérêt qui donne du spectacle aux yeux. Ainsi, si on a que deux jours pour visiter la Ligurie et sa capitale, il convient alors de contacter une agence de voyages afin qu’elle puisse organiser au mieux son séjour. En effet, préparer un séjour en Ligurie nécessite une bonne organisation. Il serait dommage de rater tous les plus beaux endroits de Gênes. Aussi, en une journée, on pourra voir la place de l’Arche de Triomphe, le fameux Via XX Settembre ou le chemin du shopping, la Piazza de Ferrari et la majestueuse Cathédrale de San Lorenzo. Tous ces monuments sont les vestiges de son passé et conserve précieusement en leur sein l’histoire de leur origine.
Que faire à Gênes ?
Il existe toute une farandole d’activités à faire à Gênes. Pas question alors de s’adonner au farniente. Il s’agit d’une petite ville qui conserve tout son charme et toute son authenticité. Mais que faire a genes dans ce cas ? Après la visite de la ville et de son patrimoine bâtit, Gênes propose aussi d’autres activités comme la découverte culinaire. Il faudrait absolument déguster à ses spécialités à la fois riches et variées. Et si vous n’êtes pas trop gourmand, il est possible d’organiser des sorties en bateau pour profiter d’un cadre de rêve ou pour explorer les îles aux alentours. On peut aussi y faire une petite croisière et de la baignade mais aussi de la voile.
Le patrimoine naturel de Gênes n’est pas non plus en reste. Les visiteurs n’hésiteront pas alors à organiser des randonnées en hauteur. Il faut en effet prendre un peu de hauteur pour jouir des jolies vues panoramiques sur la ville et sur la mer à perte de vue. Bref, Gênes n’est pas une ville ordinaire, elle vaut le détour avec ses nombreux paysages, son cadre de vie agréable et pour l’attractivité de ses bâtisses. Il faut dire qu’elle a su conserver toute son authenticité et ne vous laissera pas indifférent. Pour profiter pleinement de son périple à Gênes, il est impératif de tout organiser à l’avance. Cela évitera les mauvaises surprises.