La France, une destination idéale pour vos vacances au ski

Accueil » Europe
enfant_en_vacances_ski

Si vous souhaitez passer vos vacances au ski, sachez que la France figure parmi les plus grandes destinations en la matière. Les Alpes et les Pyrénées, entre autres, vous offriront d’innombrables pistes, pour tous les niveaux. Il y a de nombreux domaines skiables en France, reliant chacun plusieurs stations entre elles.

Parmi eux on compte certains des plus grands domaines européens, voire mondiaux, à savoir celui des 3 Vallées ou bien celui des Portes du Soleil. Vous trouverez des hébergements variés tels que des chalets ou des appartements, dans des villages ayant chacun un style unique.

Les vacances ski vous permettront de profiter de la glisse mais également de tout un tas d'autres activités telles que des promenades en motoneige ou en chiens de traîneau. Tous ces exercices vous donneront faim, mais raclettes, tartiflettes et autres fondues répondront à ce besoin.

Des stations pour tous les budgets

La France regorge de stations réputées à l’international, et il y en a pour tous les budgets. Si vous avez une préférence pour les Alpes vous ne pouvez pas passer à côté de l'incontournable Courchevel, la station française la plus prestigieuse. Elle dispose de 96 pistes ainsi que de 48 hôtels dont 19 cinq étoiles. La bourgeoise russe ainsi que des touristes du monde entier s'y précipitent en vacances ski chaque année tant la station rayonne pour son luxe.

Du côté des Pyrénées la plus grande station est Grandvalira. Cette station franco-andorrane comporte 6 villages pour 210 kilomètres de pistes.

Il est également possible de skier l'été dans certaines stations, à l'Alpe d'Huez par exemple. En moyenne en France, toutes charges comprises, il faut compter environ 900 euros par personne pour une semaine de vacances ski.

Dans la même catégorie