Où passer sa lune de miel ?

Accueil » Europe
Où passer sa lune de miel ?

Ça y est ! Les deux tourtereaux viennent de se dire « oui » devant leurs témoins et leurs invités. Après de longues semaines, voire de longs mois de préparation, ils ont enfin pu réaliser le mariage de leurs rêves. Maintenant, il est grand temps de penser à la lune de miel, ce moment de bonheur et de partage à deux. Si certains couples préfèrent rester dans le pays pour visiter ses autres villes ou régions, d’autres ont plutôt un faible pour les voyages à l’étranger. Dans tous les cas, le séjour doit être bien préparé au préalable pour mieux en profiter et vivre une petite histoire d’amour pas comme les autres. Le choix de la destination ne doit donc en aucun cas être pris à la légère.

Où partir en Islande pour fêter son mariage ?

Pour ceux qui recherchent un endroit lune de miel à la fois exceptionnel et paradisiaque, l’Islande constitue une bonne alternative. Elle regorge en effet de lieux et de sites incontournables pour profiter d’un voyage de noces digne d’un couple royal. Ses beaux villages, bien qu’on ait parfois du mal à prononcer leur nom, sauront d’ailleurs emmener les amoureux dans un monde féerique où ils pourront partager des moments pleins de bonheur à deux. Parmi eux, on peut citer, entre autres, Eyrarbakki. Caractérisé par un aspect plutôt pittoresque, il s’agit d’un petit village de pêcheur, et donc, bien romantique pour les deux tourtereaux.

Dans cet endroit, ces derniers pourront découvrir une église disposant d’un retable peint par les mains de la reine Louise du Danemark. Ils y retrouveront de même quelques-unes des plus anciennes maisons du pays. Il est en outre rare de parler de l’Islande sans évoquer la ville de Siglufjörður. C’est la cité la plus septentrionale de tout le pays. Elle est surtout connue pour sa fameuse pêche au hareng et son festival de musique folklorique. Les jeunes mariés peuvent y randonner ou faire du ski si leur lune de miel se déroule en hiver. Seyðisfjörður, Borgarfjörður eystri, Grímsey, Stykkishólmur, etc., sont d’autres destinations à ne pas manquer.

Pourquoi choisir les pays nordiques pour voyager ?

Les pays nordiques constituent également une destination de reve à ne pas rater pour les nouveaux mariés en quête de détente et de dépaysement lors de leur lune de miel. Communément appelés pays scandinaves, ils ont pas mal d’atouts à leur présenter. Ils leur proposent avant tout des paysages tout simplement grandioses. Ceux-ci offrent en effet aux jeunes mariés des vues exceptionnelles. Si l’on prend l’exemple du Danemark, ils pourront y contempler un panorama diversifié. Entre les verdures, les plages et la vue sur le lac Søhøjlandet, ils tomberont à coup sûr sous le charme de cette destination voyage de noce par excellence.

Si ce fameux voyage se déroule en été, les deux tourtereaux auront d’ailleurs droit à un climat optimal. C’est même l’un des meilleurs atouts des pays nordiques. La température y est donc très douce durant la saison estivale, ce qui n’est pas le cas avec les autres régions européennes. Elle dépasse très rarement les 20 degrés Celsius. Le couple peut de ce fait laisser de côté la crème solaire durant les promenades puisqu’il n’y aura aucun risque d’attraper un coup de soleil. Les pays scandinaves sont en outre caractérisés par leurs habitants chaleureux et très accueillants. Ils ont bien le sens du partage. Il ne faut pas enfin oublier qu’il est possible d’y admirer et observer les aurores boréales, ce somptueux phénomène lumineux qui fait rêver les adeptes des phénomènes naturels extraordinaires.

Peut-on choisir les États-Unis pour un voyage de noces ?

Pour les jeunes couples mariés qui en ont les moyens, ils peuvent très bien opter pour les États-Unis pour leur lune de miel. Les deux amoureux n’en seront que ravis. Effectivement, cette destination paradisiaque a de même son mot à dire en termes d’endroits et de sites incontournables à découvrir. Si l’on ne parle que d’Hawaï, de sa nature préservée, de ses plages paradisiaques, de ses hôtels de charme et de ses volcans impressionnants, on peut déjà dire que les États-Unis ont tout pour plaire aux nouveaux mariés souhaitant profiter d’un voyage de noces à la fois détente et farniente.

Pour les couples adeptes du sport, ils y trouveront également leur compte en partant hors des sentiers battus pour les parcs nationaux comme Yosemite. Il est aussi possible de faire une randonnée à deux au pays des Inuits en Alaska. La Californie ou la Floride est d’ailleurs la destination à privilégier pour les personnes passionnées par les plages bordées de cocotiers et les hôtels luxueux. Dans tous les cas, il est important de bien préparer le voyage au préalable, notamment les différentes paperasses indispensables pour entrer sur le territoire américain. Après cette étape, on peut commencer à préparer ses valises, et c’est parti pour un moment de pur bonheur à deux.

Dans la même catégorie