Envie de visiter la suede ? Pourquoi ne pas commencer par la capitale : stockholm ? En ce mois de février, alors que les températures sont encore basses, Stockholm est une belle destination à exploiter en famille ou entre amis. Différentes activites y sont disponibles pour tous les profils de touristes. Stockholm est une ville parfaite pour assurer un dépaysement total.
Comment visiter Stockholm ?
En février, il ne faudra pas vous attendre à visiter stockholm sous le soleil. Le capital suedois n’en demeure pas moins beau pour autant. Mais attention, afin de profiter à fond de la visite du musee ou du centre ville, voire des autres activites à faire à stockholm, il faudra vous préparer avec les bons vêtements : pull, manteau, etc.
Outre le musee, le centre ville ou les palais, stockholm propose plusieurs sites à visiter pendant l’hiver. Au cours de votre voyage à Stockholm par exemple, tester le sauna suedois pour retrouver bien-être et détente. On est loin ici de la tendance des saunas avec de la vapeur d’eau chaude. Il s’agirait davantage de plonger dans un lac glacé. C’est le must des activites à faire quand vous êtes de passage dans la capitale suede.
À part cela, que faire à stockholm pendant l’hiver ? À cause de la température, une visite à bateau de la ville ne semble pas possible. Néanmoins, vous pouvez toujours essayer de goûter à quelques spécialisés locales. C’est tout autant de culture que la visite d’une musee ou du quartier des arts. Prenez le temps de vous initier par exemple au café suedois ou aux différentes pâtisseries qui font la réputation du pays. Pour ce faire, on vous conseille le quartier de sofo à Stockholm.
Un immanquable aussi quand vous passez à stockolm, durant le mois de février, est de voir les aurores boréales. Il suffit d’une bonne organisation pour ce faire. Louer une voiture pour quitter le centre vers le nord du pays pour apprécier ces lumières naturelles d’une grande beauté.
Avec Nordiska, un organisateur de voyage pour sktockholm, vous ne manquerez pas les musts à visiter et à essayer dans cette ville. Nordiska s’occupe même de réserver votre hotel dans la ville de Stockholm.
Combien de temps rester à Stockholm pour tout voir ?
Pour réellement apprécier les activites touristiques de stockholm, un week end stockholm ne suffit pas. Il faut au minimum 10 jours pour pouvoir visiter les stockholm lieux d'intérêt. On parle entre autres du musee Vasa pour les amateurs de navire de guerre, du musee Nobel pour les fans d’Alfred Nobel ou encore du musee Fotografiska pour les amoureux de la prise de vue et de la photo, et on en passe. Il y a également le palais royal à Stockholm dont la visite est désormais ouverte aux grand public. Ou encore le palais de Drottningholm avec son jardin exceptionnel. Parmi les musts de la capitale suedois, il y a également l’hôtel de ville qu'on peut visiter. Et pour ceux qui viennent à l’hotel et en Suede avec les petits, il ne faut pas manquer les activites proposées par le Gröna Lund. C’est l’un des plus beaux et des plus grands parcs à thème de la région de Stockholm.
Nordiska pourra adapter la durée et la thématique de votre voyage en fonction de vos possibilités et de vos envies. Par contre, si vous comptez visiter une ile voire plusieurs dans la ville de stockholm, on vous conseille de prendre des dispositions pour rester quelques semaines. Une ile incontournable dans cette ville de suede serait par exemple l’ile de Djurgârden, l’ile de Skeppsholmen ou encore l’ile de Grinda, etc. La visite pourra toujours être préparée par Nordiska, votre organisateur de voyage à Stockholm.
Peut-on faire du ski à Stockholm ?
L’avantage de visiter la capitale de la suede en hiver est la météo stockholm. Avec la température, les activites préférées des touristes sont le ski et le patin à glace. Dans un quartier du centre ville de Stockholm notamment, vous avez la possibilité d’en faire. Il n’y a pas besoin de sortir de la capitale suedois. Les lacs sont gelés en hiver. Ce qui empêche d’ailleurs Nordiska, votre organisateur de voyage de vous proposer une visite à bateau pendant votre passage en suede. Mais c’est un avantage pour les amateurs de sports d’hiver et des activitées à sensations fortes. En plus de visiter des palais et du centre de Stockholm, dans le quartier de Hellasgarden ou dans le parc de Kungtrâdgârden, vous avez la possibilité de faire du ski.
La qualité de la poudreuse qui tombe dans le centre et à proximité de votre hotel pendant votre voyage en suede en mois de février est exceptionnelle. De quoi vous permettre de profiter d’un moment unique en son genre au cours de votre séjour à Stockholm. La neige ne sert pas uniquement à faire du ski. Vous pouvez, vous lancer dans les cours de l’hotel dans une bataille de boule de neige ou à la construction de bonhomme. De quoi retarder un peu le départ de la magie des fêtes de fin d’année.