Comment obtenir un visa pour l'Égypte ?

Comment obtenir un visa pour l'Égypte ?

Pas de visas, pas d'entrée pour découvrir le pays des Pharaons et des pyramides. Les lois Égyptiennes sont très claires sur l'obtention de visa pour avoir l'accès au pays pour les ressortissants européens. De ce fait, si vous vous apprêtez à faire un voyage en Égypte, il ne faut surtout pas oublier votre visa.

Ainsi, au moins 30 jours avant votre voyage, vous devez lancer les démarches appropriées auprès des autorités consulaires avec votre passeport et assurance voyage si demandé.

Quelle est la validité des visas Égypte, faut-il un visa pour l'Égypte, faut-il consulter l'ambassade ou le consulat, doit-on contracter une assurance et quel est le délai pour obtenir les documents nécessaires ? On vous dit tout.

Faut-il un visa pour l'Égypte ?

En effet, l'Égypte à une liste bien défini des pays, incluant la France, dont les ressortissants ont besoin d'un visa pour entrer au pays des Pharaons. Comme c'est le cas pour aller à Dubaï. Retrouvez les détails ici : Dubaï visa.

Ainsi, une demande de visa doit être faite que vous comptez y aller faire du tourisme, travailler ou rendre visite à un ami ou à de la famille. À savoir que si vous allez rendre visite à une connaissance, il vous faudra une lettre d'invitation qui accompagnera votre visa et votre passeport lors de votre arrivée en Égypte. L'obtention du visa touristique pour l'Égypte est lui important pour le touriste. Si vous y allez en famille ou entre amis, chacun doit avoir son visa avec son passeport le jour de son arrivée ainsi que les détails de son assurance.

La validité du visa pour l'Égypte est de 90 jours. Cependant, votre voyage ne peut pas dépasser 30 jours consécutifs. Si vous avez un visa à multiples entrées, la validité est la même. Toutefois, vous pourrez faire plusieurs voyages de moins de 30 jours durant ce délai.

Quel est le délai pour obtenir son visa pour l'Égypte ?

Les formalités pour votre visa, que ce soit pour un court-séjour ou un voyage d'une trentaine de jours, peuvent prendre du temps. Ainsi, pour obtenir un visa pour l'Égypte dans les temps, il est conseillé de remplir votre formulaire de demande de visa au moins 10 jours avant la date de votre départ. Vous devez prévoir vos papiers à portée de main tels que passeport, permis de conduire ou permis de résidence, voire une copie de ces documents si vous allez vous rendre au consulat ou à l'ambassade.

La demande de visa peut se faire en quelques minutes en ligne, il faudra aussi prévoir que l'on vous demande des documents supplémentaires tels que l'assurance voyage et les détails d'hébergement. Vous pouvez enclencher la procédure pour plusieurs visas sur un même formulaire, il ne faut que les passeports nécessaires.

Cependant, le temps d'attente varie du type de demande que vous faites :

  • Le délai d'obtention d'un visa touriste pour l'Égypte : c'est le type de visa qui prend le plus de temps pour obtenir vos visas en direction du pays de Cléopâtre. Les procédures au consulat durent entre 5 à 7 jours ouvrables. Le document sera livré en ligne.
  • Le délai d'obtention d'un visa en urgence pour entrer sur le territoire égyptien : une fois cette procédure enclenchée, il faut compter entre 2 à 3 jours.
  • Le délai d'obtention d'un e-visa : il faut ici attendre 3 à 5 jours une fois les documents déposés aux services consulaires.
  • Délai d'attente pour l'obtention à l'arrivée au pays : la procédure la plus rapide, de 30 à 45 minutes, mais aussi la plus risquée, car en cas de refus, vous ne pourrez accéder au pays.

À savoir que les démarches pour le visa pour aller en vacances en Jordanie doivent se faire auprès du consulat ou de l'ambassade, passeport en main. Visitez : visa Jordanie, pour en savoir plus sur les procédures.

Quel est le prix du visa pour l'Égypte ?

49,95 €, c'est la somme que vous devrez débourser par personne pour l'obtention d'un visa ou e-visa pour entrer une seule fois en Égypte. Par contre, si vous avez besoin d'un visa pour des entrées multiples, il vous faudra prévoir 84,90 €.

Dans l'éventualité que vous comptez passer plus de 30 jours, il sera alors impératif de passer par les ambassades. Si vous allez chez la famille ou un ami, n'oubliez pas votre lettre d'invitation ou d'autres documents tels que votre assurance.

Les frais des demandes en ligne peuvent aussi être payés via les plateformes de paiement en ligne telles que Visa, MasterCard, American Express ou PayPal.

Qui peut aller en Égypte sans visa ?

S'il y a des pays qui ont un accord sans visa avec l'Égypte, tels que les Émirats Arabes Unis, du Qatar, de l'Oman, la Malaisie ou encore la Chine, les autres ressortissants ne sont pas épargnés.

Une autre exception à ce visa est les passagers qui sont en transit. Ceux faisant moins de 6 heures ne peuvent pas sortir de l'aéroport alors que ceux en transit jusqu'à 48 heures peuvent aller à la découverte des environs.

Quelle que soit la durée du séjour, qu'il soit un court ou long séjour, le titre du séjour, voyage d'affaires ou tourisme, il vous faut remplir le formulaire pour votre visa. En tant que demandeur, il vous faudra répondre à plusieurs questions surtout sur l'endroit où vous allez séjourner, votre assurance ou un éventuel rapatriement avant d'obtenir votre papier pour l'Égypte.

 


> Visa Turquie : quelles sont les formalités à connaître ? > Dubaï visa : est-il nécessaire pour entrer sur le territoire ? > Comment obtenir un visa pour l'Égypte ?

Dans la même catégorie