Visa Jordanie : faut-il anticiper son voyage ?

Visa Jordanie : faut-il anticiper son voyage ?

Si vous souhaitez partir en voyage en Jordanie depuis la France, il est utile de se demander si des documents sont nécessaires. La Jordanie ne fait pas partie de l'espace Schengen, un passeport en cours de validité est obligatoire pour rentrer sur le territoire. Les visas sont délivrés par l'ambassade ou le consulat de Jordanie. Un visa peut également être délivré sur place à l'aéroport pour les ressortissants de l'espace Schengen sur présentation d'un passeport valide.

Faut-il un visa pour aller en Jordanie ?

Un visa est obligatoire pour aller en Jordanie. Seules 12 nationalités, n'ont pas besoin d'un visa. Pour les voyageurs de nombreux pays, le visa de court séjour est délivré à l'arrivée en Jordanie. En revanche, les ressortissants de la plupart des pays africains doivent obtenir des visas consulaires avant leur arrivée. La durée du visa court séjour est de deux mois sauf exception. Le délai de transit en Jordanie est autorisé pour une durée de 6 heures. Pour un visa long séjour ou visa d'affaires, le demandeur doit s'adresser à l'ambassade ou au consulat de Jordanie pour obtenir des renseignements.

Pour un voyage et des visas à destination de Dubaï, trouvez des informations ici : dubai visa.

Comment obtenir un visa pour la Jordanie ?

Une demande de visa est nécessaire pour séjourner en Jordanie. Pour obtenir un visa, le demandeur doit se rendre au consulat de Jordanie pour en faire la demande. Cependant, pour un ressortissant provenant de France qui dispose d'un passeport valide, la demande peut être effectuée à l'aéroport du pays. Un titre de séjour n'est pas recevable. La durée du séjour autorisée par le visa est d'un mois. Cependant, les ressortissants d'autres pays devront faire les démarches pour un visa Schengen auprès de l'ambassade ou du consulat de Jordanie.

Pour un voyage et des visas à destination de l'Égypte, trouvez des informations ici : visa pour l egypte.

Quels papiers pour aller en Jordanie ?

Pour aller en Jordanie, il convient de remplir un formulaire de demande de visa en passant par une agence spécialisée ou en se rendant au consulat de Jordanie en France en vue de l'obtention d'un visa. Le demandeur doit être de nationalité française ou s'il est résident, il doit posséder une carte de séjour en cours de validité. Pour un visa à entrées multiples, il convient d'en faire la demande auprès du consulat de Jordanie dans son pays de résidence. Pour un visa d'affaires, une lettre d'invitation est nécessaire.

Retrouvez ci-dessous les justificatifs à fournir :

  • Le passeport pour un voyage en Jordanie : Le passeport doit être valide au moins 6 mois après le retour.
  • Les vaccins pour un voyage en Jordanie : il est recommandé d'être à jour pour DT Polio, coqueluche, hépatite A et B, rougeole, oreillons, rubéole. Idem pour le vaccin Covid.
  • Le formulaire officiel de l'ambassade de Jordanie : dûment rempli et signé
  • Une photo d'identité : elle doit être récente et au format 3,5 x 4,5.
  • Une attestation de voyage / photocopie du billet d'avion : est à fournir aux autorités à l'arrivée sur le territoire.

Comment fonctionne le Jordan pass ?

La Jordanie propose différents visas comme le visa étudiant ou le visa touristique. Pour favoriser le tourisme dans le pays, la Jordanie a mis en place Le Jordan Pass qui permet de séjourner dans le pays 30 jours maximum. C’est un visa entrée unique, valable 1 an après l'émission. Il permet de payer le visa et autorise les voyageurs à visiter 40 sites touristiques. Le seul document requis pour l’obtenir est un passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire. Pour pouvoir déposer sa demande en ligne, il faut remplir le formulaire. Il est nécessaire également de disposer d’une adresse e-mail valide et d’un moyen de paiement en ligne. Le Jordan pass est à présenter à son arrivée sur le territoire. La présentation d'une réservation d'hôtel n'est pas obligatoire.

Santé et sécurité en Jordanie

La Jordanie est une destination sûre, mais qui nécessite de prendre certaines précautions. Une assurance santé est recommandée et les vaccins contre la covid doivent être à jour pour éviter tous désagréments à l'arrivée. Vous pourrez ainsi profiter de votre voyage pour découvrir Amman et Petra sereinement.

> Visa Turquie : quelles sont les formalités à connaître ? > Dubaï visa : est-il nécessaire pour entrer sur le territoire ? > Visa Jordanie : faut-il anticiper son voyage ?

Dans la même catégorie