Dubaï visa : est-il nécessaire pour entrer sur le territoire ?

Dubaï visa : est-il nécessaire pour entrer sur le territoire ?

Pour se rendre à Dubaï aux Émirats arabes unis pour un court séjour (90 jours), un passeport est suffisant pour les ressortissants de l'espace Schengen. Sa validité doit s'étendre à 6 mois après l'entrée dans le pays. Les voyageurs provenant de Chine et de Guinée Pour un séjour plus long, un E visa est nécessaire. Cependant, les ressortissants étrangers de certains pays résidant en France comme la Guinée devront faire les démarches pour un visa en ligne, car l'ambassade ou le consulat de Dubaï ne délivrent plus de visa.

Qui a besoin d'un visa pour Dubai ?

Pour se rendre en voyage à Dubaï aux Émirats arabes unis, les visas pour les ressortissants français dépendent de la durée du séjour. Un court séjour (90 jours maximum) ne nécessite pas de visa, les passeports sont suffisants. Pour un long séjour (plus de 90 jours) obtenir un visa est nécessaire. Les citoyens français en tant que ressortissants de l'espace Schengen n'ont pas besoin de lettre d'invitation.

Même si aucun visa n'est exigible pour un voyage touristique à Dubaï aux Émirats arabes unis pour les ressortissants de l'espace Schengen, il faut savoir que pour d'autres nationalités, ce n'est pas le cas. On distingue, dès lors, deux autorisations de séjours pour le visa touristique :

  • Une autorisation de séjour de 90 jours

Comme nous l'avons précisé auparavant, pour les ressortissants de l'espace Schengen, le visa touristique est délivré à l'arrivée sur le territoire. Il est nécessaire que le passeport soit en règle et que les voyageurs présentent une assurance qui couvre le rapatriement et la covid pour pouvoir faire du tourisme aux Émirats arabes unis. Ce visa est valable 90 jours, il ne permet pas de résider plus longtemps ni de travailler sur place.

  • Une autorisation de séjour de 30 jours

Contrairement aux ressortissants de l'espace Schengen, certaines nationalités ne peuvent bénéficier que d'un visa touristique valable pour une durée de 30 jours. C'est le cas par exemple des ressortissants américains, des habitants de l'île Maurice ou encore des habitants d'Hong Kong. Beaucoup d'autres nationalités sont concernées. Cependant, pour les nationalités évoquées ainsi que celles concernées, l'E visa est totalement gratuit et s'obtient à l'arrivée à Dubaï.

Pour un voyage en Turquie, retrouvez plus d'informations ici : visa turquie.

Quel est le prix du visa pour Dubai ?

Tout va dépendre du type de visa. Le prix du visa pour Dubaï aux Émirats arabes unis pour un résident français est gratuit pour un court séjour. Il en est de même pour un visa de transit. En effet, une exemption de visa existe avec les pays membres de l'espace Schengen. Seul le passeport est requis pour cette exemption et le titre de séjour français ne permet pas de bénéficier de cet avantage. En revanche, pour séjourner à Dubaï au-delà de 90 jours, l'obtention d'un visa est nécessaire.

Les conditions d'entrée en Arabie saoudite sont précisées ici : visa arabie saoudite.

Comment faire un visa pour Dubai ?

Pour faire un visa touristique ou visa de tourisme pour Dubaï aux Émirats arabes unis, il n'est pas nécessaire d'effectuer la moindre démarche pour un voyage d'une courte durée. Les justificatifs nécessaires à présenter sont les passeports qui doivent être valables pendant encore 6 mois après l'entrée à Dubaï. Dans ce cas, aucuns frais de visa ne sont exigibles. En revanche, pour des séjours supérieurs à 90 jours, un formulaire de demande de visa en ligne est à compléter. Il est recommandé de le remplir étape par étape pour que les documents soient conformes. Le demandeur recevra en ligne l'E visa équivalent à une autorisation de voyage.

Envie de visiter la Jordanie ? Des conseils à cette adresse : visa jordanie.

Qui peut aller à Dubai sans visa ?

Dubaï et les Émirats arabes unis sont des pays de destination à la mode. Les pays membres de l'espace Schengen peuvent aller à Dubaï sans visa pour des séjours de 30 jours maximum. Suivant le pays d'origine des ressortissants, les conditions d'entrée à Dubaï sont différentes. Ainsi, les voyageurs provenant de Guinée devront faire des demandes de visa quand un habitant de la Chine n'en aura pas besoin. Pour bénéficier d'un visa d'affaires, la demande est à effectuer en ligne. Une assurance médicale et de rapatriement est exigée et demandée à l'arrivée à Dubaï couvrant également les frais liés à la covid.

Vous désirez percer le mystère des pharaons ? En route : visa pour l egypte.



> Visa Turquie : quelles sont les formalités à connaître ? > Dubaï visa : est-il nécessaire pour entrer sur le territoire ?

Dans la même catégorie