Plage de Piantarella : un spot de Corse à découvrir !

Plage de Piantarella : un spot de Corse à découvrir !

Envie de faire bronzette sur une plage de sable fin ou encore de faire trempette dans une eau cristalline ? Nul besoin de mettre le cap pour les Bahamas pour se prélasser sur des plages paradisiaques ou se baigner dans une eau translucide avec une température avoisinant les 26 degrés. Eh oui, direction la Corse, plus précisément la plage de Piantarella pour profiter d'un petit coin de paradis sur terre. À moins de deux heures de vol de France, la Corse cache jalousement de magnifiques plages sorties tout droit des cartes postales. Il suffit de lire les avis de tous ceux qui ont fait un séjour en Corse ! En effet, ils ont été bluffés par la beauté des plages en Corse, surtout la plage de piantarella qui offre une véritable piscine naturelle. Comment avoir accès à cette plage ? Quelles activités nous proposent la plage piantarella corse ? Zoom sur un des joyaux de la France.

Raisons pour faire un saut à la plage de Piantarella en Corse

La beauté de la Corse réside dans la proximité de la mer et des montagnes, offrant ainsi des paysages qui ne peuvent qu'émerveiller les yeux, et cela, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, Bonifacio, Ajaccio, Calvi… De même, s'il y a un spot qui mérite un arrêt, c'est bien la plage de Piantarella qui est se trouve à la pointe Sud-Est de l'île. Voici les activités qui vous attendent sur place :

Plage de Piantarella, spot de kitesurf

Cheveux dans le vent, planche à la main, vous adorez glisser sur les vagues ? Dans ce cas, vous aurez le coup de foudre pour la plage piantarella vous offrant une vaste étendue d'eau bien ventée. Mais rassurez-vous, le vent souffle comme il le faut, sans excès. Ce n'est pas fini ! Cette plage propose d'autres types d'activités :

  • Stand-up paddle
  • Plongée
  • Kayak
  • Voile

Il y en a pour tous les goûts !

Plage de Piantarella, pour rejoindre l'île de Piana

Outre le fait de bronzer, vous pouvez également rejoindre l'île de Piana qui se trouve juste en face de la plage de Piantarella. Saviez-vous qu'il est possible d'y aller à pied ? Eh oui, c'est là tout le charme de ce petit bijou corse ! En réalité, sous l'étendue d'eau qui sépare la plage de Piantarella de l'île de Piana, se cache un banc de sable, qui fait que vous pouvez réaliser la traversée à pied après quelques brasses. Sur place, vous y découvrirez de nombreux oiseaux.

Plage de Piantarella, à la découverte des ruines romaines

Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous y trouverez sur la partie sud de la plage des ruines d'une ancienne villa romaine. Bon, il est vrai que les murs sont presque tous détruits, mais cela ne vous empêchera pas de contempler les murs de fondation.

Plage de Piantarella, pour accéder à d'autres plages

Si une fois sur place, vous jugez que la plage piantarella bonifacio est trop bondée, il suffit de faire quelques mètres pour rejoindre celle du Petit Sperone, petite crique aux eaux limpides. Laissez la beauté des lieux vous éblouir, 100 mètres de sable blanc et fin, eau chaude, falaises…

À partir de la plage du Petit Sperone, vous avez la possibilité de rejoindre une autre, celle du Grand Sperone. Composé d'un sable de calcaire aussi doux que fin, posez-vous tranquillement et admirez les vues que vous offre cette plage corse.

Comment accéder à la plage de Piantarella ?

Vous avez déjà posé vos valises en Corse et vous n'avez qu'une seule chose en tête, découvrir les joyaux cachés de cette grande île. Vous ne savez pas trop comment vous rendre à la plage de Piantarella ? Dans un premier temps, il est préférable de louer une voiture.

Si vous êtes à Bonifacio, il faut d'abord prendre la route D58. Ensuite, prenez la route D260 et roulez en direction de l'Est. Lorsque vous serez sur cette route (D260), soyez attentifs messieurs dames, car après approximativement 3.5 kilomètres, il faudra quitter la D260 et prendre à gauche. Celle-ci va en direction du golf de Sperone ! Il suffit de rouler pendant 3 kilomètres environ et vous voilà arrivé à bon port.

Où se garer plage de Piantarella ?

Vous êtes sur le littoral, mais vous ne savez pas trop où garer votre voiture ? Il faut savoir que la plage de Piantarella dispose d'un parking qui se situe sur la partie nord. Une fois votre voiture garée, rejoignez la plage à pied, cela ne vous prendra que quelques minutes. Par ailleurs, si vous souhaitez faire des activités nautiques, vous y trouverez facilement une agence qui en propose ainsi qu'un petit bar, vous invitant à prendre un petit cocktail bien frais.

Si vous souhaitez faire un petit trip en Corse, la meilleure période pour vous y rendre est en septembre. En effet, la température est agréable, il fait assez chaud pour faire bronzette. Sinon, la période de mai juin est aussi une bonne alternative, vous invitant à contempler une nature qui se réveille.

Dans la même catégorie