Qatar visa : est-il obligatoire ?

Qatar visa : est-il obligatoire ?

Pour se rendre au Qatar pour les ressortissants de l'espace Schengen, il n'est plus nécessaire de se rendre à l'ambassade pour obtenir ses visas. Désormais, le visa s'obtient en ligne. On parle alors, d'E-visa. Un passeport en cours de validité est demandé à l'arrivée sur le territoire et qui doit être valable 6 mois après la sortie prévue du pays.

Peut-on aller au Qatar sans visa ?

Les ressortissants français et de l'espace Schengen n'ont pas besoin de faire une demande de visa touristique à l'ambassade pour se rendre au Qatar pour une visite touristique. Les documents sont à compléter en ligne. La durée du visa est de 90 jours maximum à compter de l'entrée sur le territoire. Le visa de transit est gratuit pour une durée de 96 heures. Pour obtenir un visa pour un long séjour pour le Qatar, il est nécessaire de se rendre au consulat ou à l'ambassade du Qatar pour se renseigner.

Pour des visas pour l'Arabie saoudite, bénéficiez d'informations ici : visa arabie saoudite.

Comment faire pour aller au Qatar ?

Pour se rendre en voyage au Qatar et obtenir un ETA, document électronique qui permet l'obtention d'un visa à l'aéroport, il est nécessaire de faire une demande en ligne. Pour faire votre demande, complétez le formulaire. Avec ce document, sur simple présentation des passeports, il est permis de se rendre au Qatar pour un court-séjour. La durée de séjour est d'un mois. Une exemption de visa valable sur une durée de séjour de 180 jours est possible à l'arrivée au Qatar qui permet une entrée simple ou des entrées multiples pour séjourner 90 jours.

Vous êtes demandeur d'un visa pour le Qatar ? Certaines formalités sont fortement recommandées :

  • Avoir un passeport valide, indispensable pour votre dossier de demande de visa : Lors de la demande de dossier, le passeport doit être valide. La validité du passeport doit être de 6 mois à compter de la date d'entrée au Qatar. L'achat des billets d'avion doit être effectué en amont. Lorsque les formulaires sont remplis il convient de joindre des photos d'identité récentes.
  • Avoir un visa électronique, ou e visa : En arrivant sur place, il faut avoir au préalable rempli un formulaire en ligne appelé ETA qui permet de séjourner au Qatar. L'ETA est un visa accordé. Sa durée de validité est de 90 ou 180 jours.
  • Avoir quelques contacts utiles, sur place, en tant que ressortissants français : Des documents sont à fournir aux autorités lors de la demande d'ETA. C'est pourquoi, il est important de pouvoir apporter une preuve d'hébergement sur place.
  1. Si cet hébergement a lieu à l'hôtel, il faut fournir une copie de la réservation.
  2. Si le voyageur est hébergé chez un résident au Qatar, celui-ci doit fournir une lettre d'invitation ainsi qu'une copie de sa carte de résident.
  3. Si l'hébergement se fait chez un habitant du Qatar, une copie de sa carte d'identité nationale et une invitation doivent être jointes au dossier ETA.

Comment demander un visa pour le Qatar ?

La demande d'un visa de tourisme pour le Qatar se fait en ligne. Les voyageurs doivent remplir un formulaire électronique (ETA). Pour les ressortissants français et 33 autres nationalités, il n'y a pas de frais de visa. Pour les autres il faut détenir un visa. Il faut demander votre visa au bureau des visas et aller à l'ambassade. Un visa de transit est accordé pour une durée de 96 heures pour les voyageurs qui sont de passage. Seul un passeport dont la date d'expiration est valide 6 mois après la délivrance de l'ETA est recevable pour compléter le formulaire. D'autres justificatifs, comme une carte de séjour ou un titre de séjour, ne sont pas valables. En cas d'hébergement dans un hôtel, une preuve de réservation d'hôtel doit être apportée.

Pour travailler au Qatar, il faut demander un visa long séjour, les autorités ne délivrent pas de visa vacances-travail. l'entreprise qui emploie le candidat doit également effectuer des démarches et se porter garante de l'employé.

Pour un voyage vers le Sultanat d'Oman et des informations concernant les conditions d'obtention de visas, vous pouvez vous rendre ici : visa oman.

Est-ce dangereux d'aller au Qatar ?

Besoin d'un visa ? Pour se rendre au Qatar, il est nécessaire de remplir une autorisation de voyage (ETA) qui est un visa en ligne qui permet à un touriste de visiter le pays. Le Qatar est un pays de destination à la mode. Tout comme Dubaï et les pays des Émirats arabes unis, c'est une destination sûre. Cependant, quand on se rend à l'étranger, il est utile de se rapprocher des ambassades des pays visités afin de se renseigner sur les us et coutumes de ces pays. Une attestation d'assurance est recommandée. Si des évènements dangereux devaient survenir et qu'un rapatriement s'avère nécessaire, il est recommandé de se présenter immédiatement à l'ambassade de France au Qatar.


> Visa Turquie : quelles sont les formalités à connaître ? > Quelles sont les démarches pour un visa en Arabie Saoudite ? > Qatar visa : est-il obligatoire ?

Dans la même catégorie